publicité
En lecture

Oberkampf (Paris XIème) : Tous fous du Café FouFo...

Oberkampf (Paris XIème) : Tous fous du Café FouFou !

Rendez-vous des noctambules, lève- tôt, touristes et voisins de pallier, pour son service continu, le Café Foufou est idéal aussi pour la pause café !

Frustré de ne pouvoir pousser plus loin son amour du café dans ses premiers opus, Jean-Philippe Nikoghossian – patron emblématique du Café La Perle, institution du Marais et de la « Kiss Room » attenante, et du Parisian Omnivore District, le nouvel espace food du BHV Marais, vient d’ouvrir le  Cagé Foufou, nouveau spot pour les Coffee-Lovers du 11ème arrondissement de la capitale -mais pas que !

Déguster un café Kivu, bio, bon et porteur de projets éthiques

Laissez-vous séduire par les notes de chocolat noir et de figue fraîche du café Kivu, café vendu en édition limitée, uniquement ici et Angleterre. Arabica pure origine récolté sur les rives du lac congolais éponyme, ce café originaire de la République démocratique du Congo est aussi une belle revanche sur un contrebande. Grâce à la coopérative Muungano « ensemble » en Swahili, créée pour la récolte du café autour du lac Kivu, à la frontière du Congo et du Rwanda, les tribus jusqu’alors divisées ont commencé à travailler ensemble, relançant l’économie locale.

Craquer -en continu ! pour une spécialité HomeMade

S’il n’y a pas de «Foufou» au menu -ce plat congolais qui a inspiré en partie le nom du lieu, la carte révèle de belles pépites home-made. Le crédo ? Faire du (très) bon avec du simple. La carte oscille entre envies healthy et vraie comfort-food. D’un côté, une omelette blanche ultra légère, un fromage blanc au mousseux inimitable et des jus détox minute. De l’autre, des cakes moelleux, des pancakes ultra fluffy et une déclinaison d’avocado toasts supplément bacon ou saumon fumé. De quoi bruncher all-day, de 8h à 18h, mais aussi déguster de bons petits plats, avec l’arrivée des soupes de saison, des bowls et des salades du jour. Le chef Christophe Rousseau, passé par le Ritz, l’Arpège et le George V – et actuel résident du Café La Perle – veille sur la cuisine et décline une combinaison de recettes aux petits oignons.

Se poser dans un espace PAS « comme à la maison »

Loin des décorations bricolo-récup, le Café Foufou, on n’est pas « comme à la maison ». Le marbre rose des tables y côtoie le velours vert d’une banquette, mixant matériaux nobles et meubles confortables. Le choix d’un plafond miroir, très ludique, transforme l’expérience de l’espace (et du des petits détails incongrus, jusque dans les toilettes… une vraie salle de jeu à explorer ! Un espace conçu par Sophie Martorana, jeune architecte d’intérieur dont le moteur est de suivre son goût sans se soucier du bon ton.

Café Foufou : 10 rue Oberkampf, 75011 Paris-  Ouvert du lundi au samedi de 8h à 18h et le dimanche de 9h à 18h l IG : @Café_foufou


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *