Crédit immobilier : Les taux ont légèrement baissé depuis la rentrée !

Découvrez les résultat du palmarès mensuel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France.

© adobestock

 0

« Ce mois-ci, 12 villes sur les 20 du classement gagnent des m², une seule perd 1 La bm² de pouvoir d’achat immobilier et 7 restent stables.» Explique Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com. « La raison de ce gain de pouvoir d’achat immobilier, la baisse des taux constatées ce mois-ci » ajoute-t-elle.
Pour la première fois depuis quelques mois, de nombreuses villes voient leur pouvoir d’achat immobilier augmenter en raison d’une baisse des taux relativement importante, en moyenne comprise entre 0,10% et 0,20% selon les villes. « C’est une excellente nouvelle car malgré des prix qui augmentent dans beaucoup de grandes agglomérations, la baisse des taux constatée depuis la rentrée permet de gommer ou pour le moins de freiner l’impact de cette hausse » observe Maël Bernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Mans ville dans laquelle les acheteurs gagnent le plus de m² (4 en 1 mois), viennent ensuite Saint-Etienne, Le Havre, Nîmes et Toulon dont les habitants gagnent 2m² ce mois-ci, suivies de Angers, Dijon, Montpellier, Toulouse, Rennes, Nantes et Nice avec 1 petit m² en plus. Pas de changement pour Reims, Grenoble, Marseille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux et Paris. Lille fait figure d’exception ce mois-ci en étant la seule ville à perdre 1 seul m² en raison d’une augmentation des prix constaté.

Pas de changement notable ce mois-ci dans le classement, nous notons plusieurs ex-aequo à la faveur des m² gagnés : Angers est désormais sur le podium en troisième position avec Le Mans et 104m² finançables pour 1000€ de crédit par mois ; Toulon et Grenoble restent 7ème avec 89m² finançables, Lille repasse derrière Rennes à la 14ème place du classement, Nice, Lyon, Bordeaux et Paris ferment à nouveau la marche avec un écart compris entre 3 et près de 7 avec le premier du classement Saint-Etienne.

 

Les meilleurs taux négociés à 0,50% sur 10 ans, 1% sur 15 et 20 ans et 1,35% sur 25 ans

Depuis début novembre, les records s’enchainent dans le réseau Meilleurtaux. « Nous recevons de la part de nos conseillers en franchise de nombreuses informations faisant part des décotes obtenues en banque » explique Maël Bernier « les banques font à nouveau de vrais efforts » ajoute-t-elle. A titre d’exemple, plusieurs dossiers financés à 0,50% sur 10 ans (Strasbourg et Pau notamment), 1% sur 20 ans dans l’agence de Béthune pour un investissement locatif sans apport, 1% sur 15 ans toujours à Strasbourg, de nombreux dossiers sur 20 ans à 1,20% notamment à Perpignan et Paris et du 1,35% sur 25 ans (financement à 110%) à Enghien.

 

© waldemarus – Fotolia.com

Par MySweet Newsroom