publicité
En lecture

Filo by Foscarini, élue plus belle lampe du salon ...

Filo by Foscarini, élue plus belle lampe du salon Euroluce à Milan

Amateurs et spécialistes de l’éclairage réunis à Milan pour Euroluce viennent de récompenser la lampe imaginée par Andrea Anastasio.

Les amateurs et spécialistes de l’éclairage se donnent rendez-vous une fois par an à Milan pour l’événement Euroluce. Un moment parfait pour trouver les bijoux de demain. Cette année c’est Filo by Foscarini qui fut récompensée en titre de « plus belle lampe du salon 2017 ». Voilà une lampe qui ne ressemble pas aux autres…

Un équilibre parfait pour une décoration soignée

Filo naît du désir de mettre en évidence les différentes parties d’une lampe : la source lumineuse, la décoration et le cordon électrique. Ici, le cordon dialogue avec les éléments en verre et le diffuseur lumineux, dans un jeu rythmé où les rôles s’échangent.

Une lampe artistique

Imaginée par Andrea Anastasio, cette lampe a reçu lors du dernier salon du meuble de Milan, le prix du « meilleur produit d’Euroluce ». Primée par le jury « pour sa capacité à relire la tradition à travers un langage contemporain et international, en mesure de donner un nouveau sens structurel à l’idée de décoration et de personnaliser le produit de série. »

Composée de porcelaine, de verre soufflé, de câble textile et d’acier vernis, cette création contemporaine propose un mélange de matières qui symbolise le savoir-faire de Foscarini.

Filo existe en plusieurs couleurs, se déclinant du pastel aux couleurs plus vives.

Son prix :  340 € environ.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *