publicité
En lecture

Résidences autonomie pour les personnes âgées : qu...

Résidences autonomie pour les personnes âgées : quelles prestations, quel coût ?

Voici les informations délivrées par la direction de l’information légale et administrative (Premier ministre) sur les résidences autonomie.

Vous vivez seul ou en couple et vous avez plus de 60 ans ? Vous ne pouvez (ou ne voulez) plus vivre à votre domicile ? Vous souhaiteriez partir vivre en résidence autonomie (anciennement logement-foyer) ? Savez-vous qu’il est désormais possible de trouver les prix de ces résidences autonomie en quelques clics grâce à l’annuaire du portail pour-les-personnes-agees.gouv.fr ?

Il vous suffit d’aller sur l’annuaire du portail national d’information pour l’autonomie des personnes âgées et l’accompagnement de leurs proches , de sélectionner le type d’établissement recherché et de mentionner le nom d’une commune pour trouver :

  • les prix pratiqués pour les différents types de logement des résidences autonomie (F1, F1 bis et F2) ;
  • et les prestations qui sont comprises dans ce prix.

Pour certains établissements, vous pouvez obtenir d’autres informations complémentaires sur des prestations facultatives (prix des repas quand ils ne sont pas compris, prix de l’entretien du linge personnel…).

Vous pouvez enfin affiner votre recherche par fourchettes de prix, aides financières acceptées ou encore taille de l’établissement.

En résidence autonomie, vous pouvez :

  • continuer de vivre de manière indépendante dans un espace plus sécurisé ;
  • utiliser des services collectifs (restauration, ménage, animations…) tout en bénéficiant d’un loyer modéré.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *