publicité
En lecture

Noël, c’est aussi la saison des… cambr...

Noël, c’est aussi la saison des… cambriolages

A Noël, beaucoup des domiciles sont laissés vides et sans surveillance. Une période propice pour les cambriolages…

Les fêtes de Noël sont l’occasion de rendre visite à ses proches pour passer d’agréables moments en famille. C’est aussi une période propice aux cambriolages. En effet, décembre concentre 18% de risque d’effraction en plus par rapport au reste de l’année.

Plus de 30% de risque en zone urbaine de plus de 100 000 habitants

Les zones urbaines sont les plus affectées, avec 30 % de probabilité supplémentaire de se faire cambrioler pour les villes de plus de 100 000 habitants. La région Île-de-France est plus sensible que la région Rhône-Alpes puisque le risque de cambriolage y est supérieur de 26%. Les habitants d’un quartier où une effraction a déjà eu lieu ont 3 fois plus de risques d’être eux aussi cambriolés. Enfin, les familles monoparentales ont 24% de risques supplémentaires d’être victime de cambriolage que les autres foyers.

De nouvelles technologies permettent de mieux se protéger

Certes, des mesures existent afin de réduire les risques d’effractions, comme par exemple prévenir ses voisins avant de partir en vacances ou installer des alarmes traditionnelles et des portes ou des fenêtres sécurisées. Aujourd’hui, ces dispositifs risquent de ne plus être suffisants et il existe de nouvelles technologies pour mieux protéger sa maison : la nouvelle génération des caméras intelligentes. Avec des algorithmes d’Intelligence Artificielle, elles sont capables de détecter les situations inhabituelles et de les signaler immédiatement au propriétaire absent. Elles permettent à l’utilisateur de prendre instantanément les mesures appropriées : appeler la police, déclencher une alarme pour dissuader les intrus ou même interpeller les cambrioleurs sur le vif.

Des caméras de sécurité : pour plus de tranquillité 

Les caméras de sécurité intelligentes de Netatmo, Presence et Welcome, révolutionnent le marché de la sécurité pour les particuliers et assurent un niveau de sécurité supérieur. Installée à l’extérieur de la maison, Presence détecte les personnes, les voitures et les animaux. La caméra analyse en temps réel si un individu s’approche de l’habitation, si une voiture pénètre dans l’allée ou si un chien se promène dans le jardin. Presence comprend ce qu’elle voit et notifie l’utilisateur avec précision lorsqu’un événement se produit à l’extérieur de chez lui. La caméra Presence possède un projecteur lumineux. Il peut se déclen­cher automatiquement quand un mouvement est détecté pour éloigner un éventuel rôdeur ou être allumé manuel­lement à distance pour dissuader les cambrioleurs. Welcome, la caméra intérieure de sécurité, alerte l’utilisateur sur son smartphone en cas d’intrusion grâce à sa technologie de reconnaissance faciale. Welcome envoie une notification en temps réel sur le smartphone de l’utilisateur, indiquant qu’un intrus a été détecté ; avec la photo et la vidéo de l’événement.

Des produits accessibles facilement

Presence est disponible au prix de 299,99€ sur www.netatmo.com, Amazon, chez Boulanger, Castorama, Darty, FNAC, et Leroy Merlin. Welcome est disponible au prix de 199 € sur www.netatmo.com, sur Amazon, chez Boulanger, Castorama, FNAC et Leroy Merlin. L’App Netatmo Security est gratuite et compatible avec les iPhones à partir de iOS 9 et les smartphones Android à partir de 4.3. L’application Netatmo Security contrôle Presence, la caméra extérieure de sécurité, et Welcome, la caméra intérieure de sécurité à reconnaissance faciale. L’application web Security est également disponible sur PC et sur Mac.

 

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *