publicité
En lecture

Kenwood, l’ancienne maison de John Lennon es...

Kenwood, l’ancienne maison de John Lennon est à vendre

Située à Surrey, au sud-est de l’Angleterre, la propriété de l’icône des Beatles est disponible pour 11,7 millions de dollars (9,5 millions d’euros).

Qui veut dépenser 9,5 millions pour un manoir dans la campagne anglaise ?

C’est un petit bijou qui risque de coûter cher aux fans des Beatles. Le réseau d’agences immobilières de luxe Knight Frank vient de mettre sur le marché immobilier une propriété ayant appartenu à John Lennon. L’interprète de « Let it be » y a résidé de 1964 à 1968 avec sa femme, Cynthia Powell. Connu sous le nom de Kenwood, le manoir de style Tudor doté de six chambres a été construit en 1913 sur le domaine de St. Georges Hill. Mise en vente pour près de 9,5 millions d’euros, la demeure avait à l’origine été achetée par l’artiste… 20 000 livres (22 000 euros environ).

6 chambres, piscine, sauna et vue imprenable sur les collines de Surrey

Il faut dire que depuis, la propriété s’est transformée : six salles de bains, une immense cuisine, de nombreuse salles de réception et un formidable jardin paysager de plus de 6 000 m². À l’intérieur, on retrouve toutefois des détails d’époque, comme les boiseries, les grandes cheminées, les banquettes et autres poutres apparentes. La propriété n’en reste pas moins lumineuse.  Kenwood bénéficie d’une vue imprenable sur les collines de Surrey et les jardins étagés aux alentours. Le second bâtiment comprend, lui, une piscine intérieure ainsi qu’un sauna. De quoi profiter de tout le confort moderne dans les murs de l’ancienne icône de la musique. John Lennon se séparera de sa propriété en 1968 à la suite de son divorce avec Cynthia Powell. Il faut dire que quelques années plus tôt, le chanteur fait la connaissance de Yoko Ono, son grand et dernier amour qu’il ne quittera plus. Il décède le 8 décembre 1980, sous les balles de Mark David Chapman, un fan psychotique.

 

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *