publicité
En lecture

My Sweet Question : « Si je drague mon agent immob...

My Sweet Question : « Si je drague mon agent immobilier, va-t-il me favoriser ? »

Après tout, qui ne se poserait pas la question ? Faire du charme à quelqu’un, n’est-ce pas une manière d’obtenir ce que l’on veut…?

Professionnels et particuliers s’accordent sur au moins un point : la dimension humaine est essentielle lorsque l’on veut conclure une transaction immobilière. Une fois posé ce paramètre, l’une de nos internaute pousse un peu plus loin le raisonnement  : « Si je drague mon agent immobilier, se demande Sabrina, va-t-il me favoriser ? »

Délicate question, qui prendrait au dépourvu n’importe qui… Pas de chance pour Éric Longuépée, président et fondateur de Simply Move, c’est lui qui est tombé dessus !

C’est possible… mais gare au cliché !

Passées quelques secondes de gêne, Éric Longuépée se jette à l’eau ! Impossible, dit-il, de répondre avec certitude. Les paramètres sont bien trop nombreux pour pouvoir donner une réponse exacte et infaillible.

Mais même si, potentiellement, la démarche peut fonctionner, gare tout de même aux idées reçues sur les pros de l’immobilier : « C’est un peu réducteur d’imaginer que tous les professionnels de l’immobilier vont être sensibles à ce genre de choses« , tempère-t-il.

À vos risques et périls, donc…

Au micro d’Ariane Artinian, dans le cadre du congrès de l’immobilier des 11 et 12 décembre 2017.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *