publicité
En lecture

My Sweet Question : « Comment devient-on agent imm...

My Sweet Question : « Comment devient-on agent immobilier ? »

Un internaute se demande aujourd’hui comment on devient agent immobilier, et ose le terme : faut-il être pistonné ? Demandons au nouveau président de la Fnaim…

Que faut-il faire pour devenir agent immobilier ? À question légitime, interlocuteur de haut vol : on demande au nouveau président de la Fnaim ! Et Jean-Marc Torrollion se prête au jeu…

Seule compte la passion du métier

Agent immobilier, c’est tout d’abord une profession ouverte. Même si, aux yeux du président de la Fnaim, des études sont indispensables, on voit aujourd’hui des professionnels d’autres secteurs se reconvertir pour devenir eux-mêmes des agents. Il faut simplement en passer par une formation, qui doit impérativement inclure d’apprendre le terrain, le contact avec les gens et avec le milieu.

Et le fameux piston, alors ? Faut-il avoir un coup de pouce pour entrer dans la profession ? C’est un trompe-l’oeil, affirme Jean-Marc Torrollion ! Car la seule chose qui compte et qui fera un bon agent immobilier, c’est l’amour que l’on porte aux gens et la passion du métier.

Au micro d’Ariane Artinian, dans le cadre du congrès de l’immobilier des 11 et 12 décembre.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *