publicité
En lecture

L’amour fait vendre : créez le coup de foudre immo...

L’amour fait vendre : créez le coup de foudre immobilier!

En immobilier, c’est comme en amour : lorsque le cœur s’emballe, tout est permis… Pour vendre vite et bien, il faut conquérir le cœur des amateurs.

C’est une règle de base : pour vendre un bien dans des délais raisonnables et à un bon prix, mieux vaut séduire le maximum d’acheteurs ! Alors, comment vous y prendre ? C’est simple : cherchez à créer le coup de cœur. La raison ? L’amour fait vendre. Lorsque le cœur s’emballe, tout est permis…

L’acquéreur qui s’enthousiasme tombe amoureux

Lorsqu’un acheteur s’enthousiasme pour un bien, c’est comme lorsqu’on tombe amoureux, il est extatique, il réfléchit moins, il est pressé, presque obsédé par le bien, en fait, il est prêt à tout pour avoir l’objet de sa convoitise. Et ce n’est pas rare que certains acheteurs harcèlent les agents immobiliers pour savoir s’ils ont une réponse du vendeur. Ils s’angoissent : est-ce que le vendeur va les rappeler ? Ils n’en dorment plus ! Vous voulez vendre votre logement vite et à un bon prix ? Rendez les acheteurs potentiels fous amoureux de votre logement ! Le explications avec Evelyne Gielen, économiste en immobilier en Belgique.

Vendre est plus rapide

Pourquoi créer le coup de cœur ? Parce qu’ainsi il y aura forcément plus d’amateurs. Vous aurez donc plus de chance d’avoir une offre. La seconde raison c’est que votre logement se vendra plus vite. Lorsqu’on a un coup de foudre, on se précipite un peu. C’est comme en amour, lorsqu’on est amoureux, on n’attend pas un mois pour rappeler l’élu(e) de son cœur. L’acheteur conquis fera une offre plus rapidement, peut-être même à l’issue de la première visite, afin d’être certain que le bien ne lui passe pas sous le nez. 

Le bien se vend plus cher

Lorsque l’acheteur a un coup de foudre, il est davantage dans l’émotionnel que dans le rationnel. Son coeur est guidé par l’émotion et non par la raison. Le bien est irrésistible. Littéralement, l’acheteur ne peut y résister, il en oublie les mètres carrés, les petits défauts… C’est le bien idéal ! Du coup, il s’y sent bien ! Cela le rassure, le décide à acheter ! Lorsqu’ils visitent, les acquéreurs verbalisent souvent ce sentiment de bien-être lorsqu’ils sont sous le charme. « Ah je ressens des ondes positives ! » expriment-ils. Vous l’avez compris : plus l’acheteur aura le sentiment que votre bien est parfait, fait pour lui, et plus il fera une offre plus élevée. C’est normal, lorsqu’on est sûr de soi, convaincu, on met le prix !

Décorez avec amour pour toucher le cœur des amateurs

Comment touche-t-on le cœur des amateurs ? En suscitant des émotions. Qu’est-ce que cela veut dire ? Une émotion n’est pas liée à l’état de marche de la robinetterie dans une salle de bains mais plutôt à l’ambiance qu’on y crée. Déposez du linge de toilette coloré, en harmonie avec les meubles. Disposez des petits savons parfumés sur le rebord du lavabo, des sels de bain et des bougies au bord de la baignoire. Pour créer de l’émotion dans votre salon, donnez vie à cette pièce. Une tasse de thé en porcelaine sur un coin de table peut faire l’affaire. Que cherche un vendeur ? Un lieu accueillant qui ait une âme ! Des scènes de vie, de la chaleur lui permettront de comprendre que votre logement abrite une famille heureuse. Même si votre logement est mal décoré, si l’acheteur sent qu’il y a de l’amour chez vous, cela le touchera, lui donnera envie ! Car on achète pas 4 murs et un toit, on achète un lieu de vie, un futur…

©Olivia Delage/byBazikPress


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *