Bien’ici se met en quatre pour simplifier la recherche de logement pour les étudiants

Moteur de recherche par temps de trajet dédié, filtres spécifiques pour ne consulter que les locations de studios ou encore les annonces disponibles en résidences étudiantes… le site d’annonces immobilières Bien’ici fait les yeux doux aux étudiants.

Une recherche simplifiée en 3 étapes !

Pour trouver le logement étudiant idéal, Bien’ici met à la disposition des jeunes utilisateurs un moteur de recherche simple et intuitif, en 3 étapes :

– Choix du moyen de transport : à pied, à vélo, en train ou en voiture,

– Choix du temps de trajet maximal : de 10 minutes à 1h30,

– Renseignement de l’adresse de la future école,

Les annonces disponibles et correspondantes à ces critères sont immédiatement affichées. Il est également possible de compléter sa recherche avec davantage de critères : appartement ou maison, surface habitable, nombre de pièces et bien sûr le budget. Et, grâce à la géolocalisation des annonces sur la carte de Bien’ici, l’utilisateur pourra découvrir le quartier et ses environs (gares, arrêts de bus, métro et de tram, magasins d’alimentation, bars, bibliothèques, parcs…) et s’immerger dans sa future vie !

« Nous savons tous que des temps de trajets trop longs ne sont pas bénéfiques pour les études. Habiter à moins de 30 minutes en train voire à 10 minutes en vélo, c’est le souhait de beaucoup d’étudiants. De plus, les loyers sont généralement plus élevés en centre-ville qu’en périphérie et le logement est un poste important qui pèse lourd dans le budget d’un étudiant. Tout l’intérêt est donc de sélectionner un logement qui correspond à son budget et proche de sa future école ou, à minima, proche des transports pour s’y rendre facilement et ainsi faciliter ses déplacements au quotidien », précise David Benbassat, Directeur Général de Bien’Ici.

Studio, résidence étudiante, 3 pièces ou maison à louer à plusieurs ?

Pour bien choisir le type de logement, Bien’ici permet également de filtrer les résultats pour ne consulter que les annonces immobilières spécifiques à chaque profil d’étudiant. Plusieurs critères sont ainsi disponibles pour affiner la recherche : la location de studio, les résidences étudiantes ou encore les maisons avec plus de 3 chambres pour envisager une colocation et ce partout en France.  A chaque rentrée scolaire, les mêmes inquiétudes… Grâce à ces fonctionnalités dédiées, Bien’ici souhaite ainsi simplifier la recherche des étudiants et de leurs parents afin de débuter une nouvelle année sereinement en conciliant, logement, déplacements et qualité de vie !

 

© mysweetimmo