Le conseil immo de Coldwell Banker France aux Bleus ? Investissez à Paris !

Après la victoire des bleus le 15 juillet dernier, nous nous sommes demandé comment les champions du monde devait sécuriser leur agent ? La réponse de Laurent Demeure, Président et CEO de Coldwell Banker® France & Monaco.

Il vaut mieux placer sa prime que de la dépenser en boîte de nuit

350 000 € chacun, c’est le montant qu’ont touché, de la part de la Fédération française de football, chacun des vingt-trois joueurs de l’équipe de France après avoir remporté la Coupe du Monde de football le 15 juillet dernier en Russie (soit 30% de la somme que la FIFA verse à la FFF). Evidemment à Paris intra-muros, avec une telle somme, impossible de s’offrir une grande surface mais, comme la très grande majorité des joueurs évoluent dans des clubs étrangers, elle leur permet de s’offrir un studio, soit un joli pied à terre dans la capitale !

Les joueurs de foot friands d’immobilier

Bien sûr, les Bleus n’ont pas attendu le versement de cette prime pour investir dans l’immobilier. En réalité, les joueurs de football, avec leur revenu annuel conséquent, achètent facilement de l’immobilier. Leur objectif ? Anticiper l’avenir et  se mettre à l’abri. Ils se font donc plaisir avec de belles voitures mais ils jouent aussi la sécurité et placent leur argent dans la pierre pour préparer « leur  retraite ». Pour les conseiller et réaliser ainsi de bons investissements, les joueurs peuvent compter sur des Family Office (en français : bureau de gestion de patrimoine ou gestionnaire de grande fortune, des organisations privées destinés à gérer le patrimoine d’une ou de quelques familles).

Plutôt Paris que Londres…

La France reste un pays où il fait bon investir. Et en particulier à Paris. Les joueurs qui évoluent en Angleterre ont donc plutôt intérêt à investir leur revenu dans leur pays d’origine, sachant que le marché anglais, avec le Brexit, est plutôt à la baisse depuis 3 ans. Le marché londonien s’est, lui, retourné contrairement au marché parisien qui est dynamique et sur lequel les prix progressent. Avec l’arrivée du président Macron, Paris a retrouvé son attractivité internationale.

Le marché parisien permet de placer son argent en toute sécurité

Investir à Paris est donc la garantie de sécuriser leur argent. C’est ce que font d’ailleurs les grandes fortunes étrangères : actuellement, elles achètent toutes de l’immobilier à Paris. « Les footballeurs doivent suivre l’exemple des milliardaires du monde entier, explique Laurent Demeure, Président et CEO de Coldwell Banker® France & Monaco. Ils investissent tous dans l’immobilier parisien. C’est un moyen de placer son argent en toute sécurité ; comme le font les familles plus modestes à la Caisse d’Epargne. L’immobilier parisien est un marché liquide, de rareté, sur lequel il y a toujours une demande. C’est l’un des meilleurs endroits au monde où investir aujourd’hui puisqu’il n’est pas soumis à des cycles de hausse ni de baisse comme peuvent l’être certains marchés américains, beaucoup plus sensibles. Sur le long terme, malgré les variations, le marché parisien progresse toujours.»

Attention à l’ami qui vous propose la bonne affaire

Les gens pensent qu’ils peuvent faire acheter n’importe quoi aux gens connus et qui ont de l’argent. Pour ne pas se faire avoir et acquérir un bien immobilier à un prix qui n’a rien à voir avec sa vraie valeur, les Bleus doivent être vigilants, bien entourés. Et pour lisser les effets de cycle de certains marchés immobiliers et bien sécuriser son argent, rien de mieux que de diversifier ses investissements, à l’image de ce que font, là aussi, les milliardaires du monde entier qui ont des stratégies d’achat un peu partout dans le monde. Les footballeurs peuvent donc acheter à Paris mais aussi sur les grandes places actuelles que sont Miami, New-York, Milan… « Un réseau mondial comme Coldwell Banker® peut leur permet de coordonner un plan d’investissement dans plusieurs villes en même temps », reprend Laurent Demeure. Une victoire, c’est l’instant présent mais, maintenant, il faut penser au futur. Comme ils viennent de changer de cap, de dimension, c’est peut-être le moment aussi de changer de stratégie patrimoniale ! »

Une belle adresse

Lorsqu’ils achètent pour vivre, les principaux critères des footballeurs restent la sécurité mais aussi la tranquillité, l’absence de vis-à-vis. Ils ne souhaitent pas en effet que des paparazzi aient accès à leur domicile. Plus ils sont jeunes, plus ils achètent en centre-ville pour profiter de la vie nocturne, plus ils ont des familles, plus ils achètent des maisons, en banlieue, proches des centres d’entraînements et d’un lycée international pour leurs enfants. Néanmoins, les Bleus ne doivent pas négliger l’emplacement. Une belle adresse, un bel immeuble, ça n’a pas de prix ! L’intérieur est de mauvais goût ? A refaire ? Pas de problème … mais l’adresse reste l’adresse. On ne la change pas. C’est bien elle qui  valorise n’importe quel bien immobilier !

 

© mysweetimmo/pixabay