6 conseils pour éviter les allergies printanières

Le printemps arrive avec ses premiers rayons de soleil mais aussi ses traditionnelles allergies. Voici nos conseils pour éviter les yeux qui piquent et la gorge qui gratte !

Les allergies printanières concernent près de 30% de la population adulte française et 20% des enfants . Un vrai casse-tête dès l’arrivée des beaux jours… Pour se protéger, il y a des astuces anti allergies.

Changez fréquemment vos draps

Pour éviter la prolifération d’acariens. Il est indispensable de les laver à plus de 60°C.

Surveillez le niveau de pollen

Sur le site du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A) disponible également sur application mobile. Le site indique le niveau d’alerte par région et par type de pollen. (www.pollens.fr/accueil.php).

Assainissez l’air de votre intérieur avec un purificateur d’air

Vous pouvez  garder les fenêtres fermées et assainir votre intérieur grâce à un purificateur d’air. Le KC-G50EUW de Sharp (disponible au prix public conseillé de 599 euros) , par exemple,  capte la poussière, réduit le pollen et les moisissures. Son filtre HEPA bloque en effet 99,97% des particules les plus fines (moisissures, pollens, bactéries, acariens…). Il humidifie également la pièce lorsqu’elle a besoin de l’être et prévient les risques d’irritation des muqueuses et de la gorge.

Portez des lunettes de soleil et un chapeau

Les jours de hauts risques, rien de tel que des lunettes et un chapeau pour se protéger ses yeux du pollen et d’éviter qu’il se fixe aux cheveux. Petit plus, le look de star fait toujours son petit effet !

Sachez détecter les premiers signes d’allergie

Éternuement, irritations, conjonctivite… telles sont souvent les premières manifestations allergiques. Dès le premiers effets, filez à la pharmacie et prenez rendez-vous avec votre médecin pour vous soigner.

Rincez les cheveux tous les soirs

Pour se débarrasser du pollen qui aurait pu s’y accrocher.

© byBazikPress/AdobeStock
Era France

MySweet’Newsletter

Chaque semaine