Propriété privée

Mon Chasseur Immo, la plateforme qui se positionne comme l’allié des acheteurs !

Vous voulez devenir propriétaire ? La plateforme Mon Chasseur Immo vous met en relation avec un chasseur immobilier et vous fait ainsi gagner du temps et de l’argent.

«J’ai lancé Net Acheteur, ma première start-up, lorsque j’ai réalisé que tous les services autour de la transaction immobilière étaient destinés aux vendeurs de biens, mais jamais spécifiquement à l’acheteur, explique Frédéric Bourelly. De plus, Internet et le digital ouvraient de nouvelles opportunités de services. A chaque transaction immobilière, le vendeur est sur-sollicité mais pour 100 % des acheteurs, tout restait à inventer. Finalement, l’acheteur, lui, dans son parcours d’achat était le grand laissé pour compte. Il n’y avait personne pour lui tenir la main,  lui faire gagner du temps, sécuriser son parcours et lui permettre d’acheter dans les meilleures conditions possibles de rapport qualité/prix.»

Un réseau de 70 chasseurs immobiliers dans toute la France

Fort d’un succès rapide, il a racheté l’année dernière Mon Chasseur Immo, plateforme 100% dédiée aux acheteurs immobiliers, pour en faire son nouveau nom de marque. Et preuve que ce marché est porteur, Mon Chasseur Immo a levé récemment 3,5 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs (IRDI Soridec / Sofilaro / FPCI Entrepreneurs Factory, Business Angels, BPI et banques).  Mon Chasseur immo est un réseau de 70 chasseurs immobiliers, présents sur toutes les grandes agglomérations françaises, sélectionnés, formés et affiliés à la marque.

Un potentiel de développement considérable

« Aux Etats-Unis, plus d’une transaction sur deux est intermédiée par un « buyer agent » (agent de l’acheteur), analyse Frédéric Bourelly.  En France, si les chasseurs immobiliers s’imposent progressivement comme des acteurs incontournables dans une transaction immobilière, les chiffres sont loin d’atteindre ce score. Notre  potentiel de développement est immense. » Et de poursuivre :  « Dans une transaction, l’agent immobilier traditionnel, défend les intérêts de son client, le vendeur. Mais qui tient la main de l’acheteur ? Qui l’accompagne dans son projet ? Qui le sécurise ? Qui l’aide à acheter dans les meilleures conditions possibles de rapport qualité/prix ? Personne ! Une hérésie quand on sait à quel point un achat immobilier s’apparente à un véritable parcours du combattant, à quel point c’est anxiogène, chronophage, risqué … »

Le meilleur de l’humain et du digital

Le plus de Mon Chasseur Immo ?  « Avec Mon Chasseur Immo, vous allez aimer acheter ! », martèle Frédéric Bourelly. La start up propose une nouvelle expérience de l’achat immobilier en combinant le meilleur de l’humain et du digital, au travers de sa plateforme technologique et de son réseau de chasseurs affiliés, présents dans toutes les grandes villes de France. L’avantage de cette plateforme ? Tout y est centralisé. C’est non seulement l’outil du travail de chasseur mais l’acheteur, lui, y retrouve toutes les informations liées à son projet. Via une application mobile, il reçoit des biens hyper qualifiés que lui propose son Chasseur Immo, suit l’avancée de sa recherche 24h/24 où qu’il se trouve. Bref, il a tout dans sa poche.

Combien ça coûte ?

Les honoraires de Mon Chasseur Immo sont compris entre 1 et 3 % du montant de la transaction, avec un minimum de 5 900 € TTC. « Evidemment, il faut mettre ces chiffres en perspective avec ce que nous apportons à l’acheteur, souligne Frédéric Bourelly. Il faut savoir qu’en moyenne nos clients visitent 2,7 biens avant d’acheter, ce qui est très peu et prouve bien la qualité du travail réalisé en amont. Notre travail permet de diviser le temps consacré à la recherche immobilière de nos clients par 10. Nous sommes vraiment là pour faire leur gagner du temps ! »

Cerise sur le gâteau : le chasseur immobilier négocie également le montant de l’acquisition pour son client. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Une étude du Crédit Foncier, publiée l’année dernière, révélait que les particuliers achetaient 2 % plus cher que leur budget de départ. Avec Mon Chasseur Immo, les acquéreurs achètent, eux, 6 % moins cher que ce qu’ils avaient prévu, à l’origine de leur projet. Et ce, même en payant les honoraires du chasseur qui lui a fait gagner un temps précieux !

 

 

© mysweetimmo/D.R
Era France