L’immobilier, ascenseur social

© adobestock

Stéphane Fritz, président du réseau Guy Hoquet L’immobilier est l’invité de Mon Podcast Immo.

Les agences immobilières recrutent. « On recrute 1000 personnes en 2021 chez Guy Hoquet L’immobilier, explique Stéphane Fritz, au micro de Mon Podcast Immo. Le PDG du réseau présente sa politique de recrutement – ouvert aux autodidactes et sa vision de l’immobilier, ascenseur social.

Sur Guy Hoquet l’Immobilier

Guy Hoquet l’Immobilier c’est 580 agences immobilières sur le territoire national, une agence à Madagascar et une autre à Marrakech ; c’est aussi 3 350 personnes. Nous sommes l’un des acteurs principaux du métier de la franchise en immobilier.

Sur le recrutement

Nous avons confiance en l’avenir et nous pensons même qu’il va y avoir une reprise très dynamique, voilà pourquoi nous étoffons nos équipes. Guy Hoquet recrute 1 000 personnes en 2021.

Sur les aptitudes pour travailler dans l’immobilier

Nous n’avons pas vraiment de profil type, l’immobilier est un travail d’autodidactes, toutes les personnes ayant une appétence avec l’immobilier peuvent se lancer. Il faut quand même avoir l’envie d’apprendre car c’est un métier complexe fait de juridique, de droit, de commerce, de management et de gestion. 

Notre école de formation dispense d’une quarantaine de modules de formation. Peu importe l’âge, le sexe ou la carrière, toute personne motivée peut commencer une carrière dans l’immobilier. Évidemment, chacun doit trouver sa pleine compatibilité et tout le monde n’est pas fait pour un métier de l’immobilier. 

Sur la nécessité de formation

Il faut former ses collaborateurs et les faire monter en compétence. Les personnes formées dans un réseau font 24% de plus de production que les autres. Nous avons intégré directement dans notre redevance une offre de formation gratuite pour nos collaborateurs sur des sujets managériaux, commerciaux, juridiques, de gestion locative, de location, de transaction. 

Notre plateforme de e-learning met à disposition des collaborateurs des formations « rappelants » (rappel sur certaines notions et fondamentaux de l’immobilier) et « apprenants » (cours et quiz de 20 minutes), que l’on peut retrouver sur son téléphone.

Sur la rémunération

Dans l’immobilier, le salaire n’est pas plafonné. Il n’y a pas de minimum pour les agents commerciaux. Ils tournent entre 40 et 50% en moyenne du chiffre d’affaires réalisé.

Sur l’agence immobilière de demain

Aujourd’hui, les personnes qui visitent un bien ne souhaitent plus seulement visiter mais bénéficier d’un accompagnement complet via différents services. C’est pourquoi nous lancerons des services de financement, des assurances et de déménagement si nécessaire. Nous avons déjà créé 5 marques – Guy Hoquet Financement, Guy Hoquet Assurance, Guy Hoquet Patrimoine, Guy Hoquet Gestion et Guy Hoquet Expertise – pour d’accompagner totalement la vente, les clients pourront choisir le ou les services qu’ils souhaitent. 

Grâce à la formation, un collaborateur pourra vendre autre chose qu’une simple transaction, il sera en capacité de proposer du financement, de l’assurance et de l’expertise.

Sur l’immobilier ascenseur social

L’immobilier est un ascenseur social. Avoir 30% à 40% de turn over n’est pas une fatalité. L’immobilier reste un métier d’autodidactes, le réseau Guy Hoquet, comme d’autres réseaux sont pleins de belles histoires, de jolies carrières. 

Comment postuler

Si vous voulez travailler dans l’immobilier, vous pouvez vous rendre sur le site GuyHoquet.com ou aller directement en agence et déposer votre candidature de manière spontanée. 

Beaucoup des agences du réseau recrutent aujourd’hui. Déplacez-vous dans une agence physique,  le métier de l’immobilier requiert une approche directe que l’on retrouve dans cette démarche spontanée et non via internet.

Mon Podcast Immo est un podcast quotidien et indépendant, produit par MySweetImmo.com. Pour le soutenir, abonnez-vous ici et laissez des étoiles ou des commentaires sur votre plate-forme de podcast préférée.
Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !