Le coach qui vous apprend à investir, Christopher Wangen

Christopher Wangen, Président de Christopher Wangen Formation est l’invité de Mon Podcast Immo

Christopher Wangen se définit comme un « rentier de l’immobilier ». Il partage ses connaissances et ses techniques à travers des formations en vidéo et des conférences qu’il vend via son site Internet. Il parle de son parcours… et des prêts à 100% à Mon Podcast Immo.

Comment avez-vous commencé le métier de coach ?

Suite à mon activité dans le domaine de la gestion de patrimoine, j’ai acquis des connaissances fiscales, financières, juridiques et immobilières. J’ai donc choisi de transmettre ces enseignements afin qu’ils puissent aider le maximum de personnes à investir dans l’immobilier. Ces connaissances je les utilise également personnellement en les adaptant à un marché immobilier très rentable. Cela me permet de dégager du revenu rapidement et d’optimiser les aspects juridiques et fiscaux. 

Pourquoi vous définissez-vous comme « rentier immobilier » ? 

Le mot rentier fait souvent rire et c’est pour cette raison que je l’ai choisi au moment où j’ai créé ma société de formation. C’est un mot qui choque et qui percute les gens.  J’ai commencé à investir dans l’immobilier il y a plus de 7 ans. Aujourd’hui, j’ai acheté plus d’une quarantaine de lots : des appartements, des immeubles, des terrains ; et c’est grâce à cela que j’ai pu en vivre. Une des premières choses que j’ai faites lorsque l’activité a commencé à bien fonctionner, c’est de quitter mon poste en gestion de patrimoine pour voyager. Par la suite, j’ai créé mon entreprise de formation pour aider un maximum de personnes pour qu’elles puissent suivre le même parcours que le mien.

Quel était le but de vos investissements immobiliers ?

Dégager de l’argent pour avoir une vie confortable mais surtout de pouvoir profiter de la vie et ne pas avoir de regrets à 50-60 ans. Lorsque je travaillais dans la gestion de patrimoine j’adorais mon métier mais je voulais plus de liberté, pouvoir voyager, vivre des expériences aux quatre coins du monde, faire du sport dans la journée. Lorsque j’ai commencé à faire de l’immobilier, c’était uniquement dans cette optique-là. 

Racontez-nous l’objectif de « Christopher Wangen Formation » 

C’est une entreprise qui a été créée début 2017. Nous avons été le premier organisme de formation immobilière accrédité par l’État. Notre but est d’accompagner nos clients dans l’investissement immobilier. En effet, c’est un domaine qui touche beaucoup de personnes, presque tout le monde a déjà souhaité investir mais ne l’a pas fait faute de bons outils et de connaissances. Nous accompagnons nos clients sur tous les sujets sur lesquels ils ont besoin d’aide : la recherche de biens, la décoration, la location, l’achat-revente, le crédit, la fiscalité, les travaux.

En quoi consiste les formations ? 

Nous dispensons des formations, qui commencent au prix de 1 400€, afin d’aider les personnes à investir. Nous organisons des conférences plusieurs fois par mois pour suivre les actualités du marché, mais l’essentiel des formations se fait en vidéo. Nous proposons un package de vidéos dans lequel mes collègues et moi-même intervenons pour donner les bonnes pratiques à nos clients. Nous offrons également un coaching mensuel et des évènements régulier afin de pouvoir échanger, se rencontrer, créer son réseau. Enfin, il y a les séminaires que je présente à ma manière, c’est à dire qu’ils peuvent être très sérieux, avec une approche très pédagogique tout en restant dans un esprit détendu. Beaucoup de personnes disent ne pas vouloir investir dans l’immobilier ou gagner plus d’argent, mais officieusement, elles souhaitent le contraire. Avec « Christopher Wangen Formation », je souhaite décomplexer la relation à l’argent. 

Quelle activité vous rapporte le plus, l’investissement immobilier ou les formations ?

La formation est un business très intéressant. Mais attention, il ne faut pas uniquement constater les ventes de vidéos, il faut aussi prendre en compte le travail que cela demande et le coût de la publicité qui représente un gros budget. En termes d’horaires, l’immobilier me rapporte plus à l’heure puisque c’est une activité que je délègue très facilement et qui va me demander 1 heure à 2 heures par mois. En termes de chiffre d’affaires, la formation me rapporte plus, mais cela me prend environ 40 à 50h par semaine. Immobilier et formation confondus nous possédons 10 000 clients. 

Un conseil ?

Beaucoup de personnes pensent qu’un crédit sans apport est impossible, mais en dehors de cette période de crise sanitaire, il est tout à fait possible d’en obtenir. Par exemple, en 2019, en moyenne en France, les crédits à 110% ont été demandés par environ 15% de la population. En 2019, 72% des participants à la formation ont eu accès à ce crédit. 

Pour bénéficier un crédit à 110% il faut avoir un dossier bien préparé, et demander précisément ce type de crédit. 

Mon Podcast Immo est un podcast quotidien et indépendant, produit par MySweetImmo.com. Pour le soutenir, abonnez-vous et laissez des étoiles ou des commentaires sur votre plate-forme de podcast préférée.
Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !