My Sweet Question : « Comment se renseigner sur les risques de cambriolage ? »

La sécurité prend de plus en plus de place dans le choix d’un logement. Aujourd’hui, comment fait-on pour se tenir au courant des risques ?

Entre deux papiers légers, il fallait bien tomber sur une question sérieuse ! Lorsque l’on veut acheter ou louer, comment fait-on pour se renseigner sur les risques de cambriolage ? Réponse avec Jean-François Buet, ancien président de la Fnaim et président de la plateforme Bien’ici !

Partager au plus grand nombre les chiffres des forces de l’ordre

Comme souvent, nos voisins d’outre-Atlantique ont déjà trouvé la réponse à la question. « Aux États-Unis, sur les sites immobiliers, vous trouvez toutes les données sur les cambriolages, sur les manières de s’en prémunir », explique Jean-François Buet. Il raconte également que lorsqu’il dirigeait la Fnaim, plusieurs chambres avaient passé des accords avec les services de gendarmerie pour garantir la sécurité des copropriétés.

Jean-François Buet annonce que la plateforme Bien’ici proposera d’ici peu ce genre de renseignements. « Les données des cambriolages, de la sécurité dans telle ou telle zone sont publiques, avance-t-il, et nous sommes en train d’imaginer la manière dont on peut les faire apparaître sur notre portail informatique ! »

 

Au micro d’Ariane Artinian, dans le cadre du congrès de l’immobilier des 11 et 12 décembre.

© Ariane Artinian
Era France