My Sweet Question : « Comment choisir son agent immobilier ? »

Les avis clients peuvent être de puissants moteurs lorsque l’on prend une décision… et les agences immobilières n’échappent pas à la règle !

Restaurant, hôtel, vacances… les avis clients sont partout, et les consulter avant d’arrêter notre choix est presque devenu un réflexe. Il n’y avait donc aucune raison que les agences immobilières n’échappent à la règle. Et ils peuvent même avoir un impact déterminant sur notre choix !

85 % des Français influencés par les avis clients

L’entreprise Opinion System, leader sur le marché des avis clients certifiés, a de nouveau missionné l’Ifop en 2017 pour une grande enquête pour connaître les habitudes des Français. « Deux chiffres nous ont particulièrement surpris cette année, commente Jean-David Lepineux, président d’Opinion System. 85 % des Français sont influencés par les avis clients pour choisir une agence immobilière… soit 9 points de plus qu’en 2016 ! »

Une forte augmentation qui fait donc peser une lourde responsabilité sur les professionnels. Mais il y a un revers à la médaille : lorsqu’une agence immobilière dispose d’avis clients, les Français sont plus enclins à la choisir. « En 2016, 60 % des personnes interrogées étaient favorables à l’idée de passer par une agence immobilière, explique Jean-David Lepineux. Cette année, ce chiffre grimpe à 80 % lorsque l’agence est dotée d’avis clients. Le président d’Opinion System conclut : c’est la preuve que plus la qualité d’un professionnel est affichée, plus il aura de chance d’être choisi ! »

© Ariane Artinian
Era France

MySweet’Newsletter

Chaque semaine