Vannes : L’ancien couvent des carmélites de Nazareth se transforme en résidence seniors

Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club, Arnaud Vaujour, Directeur de Linkcity Grand Ouest et David Robo, Maire de Vannes ont posé la 1ère pierre de la nouvelle résidence services Cogedim Club, à Vannes (56).

La seconde vie du couvent de Nazareth ? Une résidence seniors Cogedim Club

Après 18 ans de fermeture, l’ancien couvent des carmélites de Nazareth est rénové et préservé par le promoteur Linkcity Grand Ouest, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction, pour renaître en résidence seniors Cogedim Club.  La nouvelle résidence « Le Clos des Vénètes » est une réponse aux seniors en quête du bien vieillir.  « Inscrit dans le paysage vannetais depuis 1530, ce bâtiment renaîtra à la rentrée 2019. C’est un chantier complet démarré début 2018  qui comprend la construction d’un bâtiment neuf ainsi que la réhabilitation de l’aile ancienne, le cloître du couvent. Chaque bâtiment a son caractère, son histoire et il nous est important de le conserver. Ils seront le théâtre d’une nouvelle histoire écrite par les nouveaux résidents », explique Arnaud Vaujour, Directeur de Linkcity Grand Ouest.

Du studio au 3 pièces (de 34 à 66 m²): des appartements équipés et meublés pour séniors autonomes

Cette future résidence empreinte d’histoire offrira aux seniors autonomes pour qui vivre dans un logement classique est devenu parfois une contrainte, un environnement privilégié, témoin de l’histoire de la ville, à proximité immédiate des commerces et de toutes les infrastructures sportives et culturelles proposées par la ville. Allant du studio au 3 pièces (de 34 à 66 m²), les appartements équipés  (mobilier de cuisine, électroménager…) et meublés seront proposés en location.

Un cadre de vie d’exception, un facteur indispensable au bien vieillir

Si les trois quarts des seniors se projettent dans le même lieu de vie dans 10 ans, 21% se voient déménager dans un nouveau logement*. Et pour 35 % d’entre eux, l’attractivité du cadre de vie est la première incitation*. « Avec environ un quart de la population vannetaise qui est retraitée, selon l’INSEE, la question de l’habitat des seniors est l’une des préoccupations principales de la ville. A 65 ou 90 ans, les attentes sont différentes. Mais l’attractivité du cadre de vie est un critère commun à tous les seniors. La localisation du logement est donc primordiale et vivre en hyper-centre permet de conserver une certaine autonomie, un lien social permanent et donc de rester actif. Depuis notre résidence Le Clos des Vénètes, les seniors auront un accès direct aux services et aux commerces du centre-ville mais ils pourront aussi profiter au quotidien du cadre de vie d’exception de la ville de Vannes » explique Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club.

 

© mysweetimmo
Era France