Luc Belot, nouveau directeur innovation et grands projets urbains, HUB 5

Luc Belot, spécialiste des questions numériques, de l’économie du futur et de l’innovation, rejoint HUB 5, filiale en charge de l’innovation et du développement au sein du groupe RÉALITÉS.

 

Luc Belot est nommé directeur général de la filiale HUB 5 du groupe RÉALITÉS.  Cette filiale accompagne les décideurs privés et publics agissant pour le développement et l’attractivité des territoires en proposant des ingénieries innovantes dans les maîtrises d’usages et maîtrises d’ouvrages.L’expérience nationale et l’ancrage local de Luc Belot l’ont amené à travailler sur des problématiques territoriales majeures, dont il maîtrise les enjeux.

Spécialiste des sujets d’innovations, il a notamment été le rapporteur des Projets de loi OpenData et République numérique. Fort de son expertise, il mène auprès du Premier ministre une mission sur « L’avenir de la Ville intelligente en France » et présente en avril 2017 le rapport intitulé « De la smart city au territoire d’intelligence(s) ».

Consultant en gouvernance et stratégie numérique des territoires, il est par ailleurs expert auprès des services du Premier ministre sur les fonds d’innovation, et donne des conférences en Europe et dans le monde sur ces sujets, en particulier auprès de l’ONU Habitat comme en février dernier à Kuala Lumpur.

© SweetRédaction
Era France

MySweet’Newsletter

Chaque semaine