WeProov, l’appli des états des lieux sans stress !

L’appli leader pour les états des lieux et constat pour les loueurs auto permet aussi de réaliser des état des lieux dématérialisés via smartphone ou tablette et d’éviter les litiges.

Créée pour éliminer les sources de conflits lors des échanges de bien, l’application WeProov permet en effet à ses utilisateurs de réaliser à partir d’un smartphone ou d’une tablette, un photoscan guidé et de générer un rapport intégrant des preuves visuelles incontestables pour certifier l’état d’un bien. Tous les états des lieux WeProov sont horodatés, géolocalisés et entièrement sécurisés. La technologie développée par WeProov permet de garantir la disponibilité, l’intégrité, la confidentialité et la non répudiation des données.  Qu’elle se fasse via professionnels ou entre particuliers, qu’elle soit saisonnière ou annuelle, la location de biens immobiliers génère chaque année plusieurs millions d’état des lieux papiers. Ces documents, longs et fastidieux à réaliser et de surcroit approximatif, sont l’une des principales sources de litiges entre propriétaires et locataires. « Ai-je bien signalé cette tâche de stylo ? Ai-je pensé à écrire que cette étagère était de travers ? Et ce trou dans le canapé, je ne l’avais pas vu… ».

Protéger des doutes et des litiges

WeProov Immobilier permet à tous, propriétaires comme locataires, de louer l’esprit tranquille. Grâce à un photo scan, l’application donne la possibilité de photographier chaque pièce, chaque meuble et chaque objet dans les moindres détails et de générer jusqu’à 250 photos références. Grâce à sa procédure guidée et intuitive, l’application est très simple d’utilisation: il suffit de sélectionner le nombre de pièces du bien, d’indiquer s’il s’agit d’un bien meublé ou non, puis de switcher à travers les pièces (WC, porte d’entrée, salle de bain, cuisine, etc.) pour prendre les photos correspondantes, éventuellement assorties d’annotations.  Une fois l’état des lieux réalisé, les deux parties signent directement sur l’application pour le valider. La start-up garantit par un certificat électronique sécurisé et la technologie Blockchain des états des lieux inaltérables et infalsifiables, tandis que les références photos protègent des doutes et des litiges en assurant bonne foi et transparence.

WeProov  a dépassé la barre des 200 000 états des lieux depuis son lancement en mars 2016. La solution est utilisée par plus de 170 entreprises et 16 000 particuliers. En croissance mensuelle de 15 % au cours du premier semestre 2018, la start-up enregistre chaque jour plus de 1 200 états des lieux sur son application.

Une appli gratuite pour les particuliers

Simplifiée et gratuite pour les particuliers, WeProov propose une version dédiée aux professionnels du secteur immobilier et du BTP. En conformité avec les normes de la Loi ALUR, cette version professionnelle est dotée de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’industrialiser et d’automatiser la gestion des états des lieux, une des tâches les plus chronophage et à faible valeur ajoutée. L’utilisation du dernier état des lieux de sortie pour l’entrée suivante, (comparaison des check-in et check-out) permet de faire vérifier un état des lieux d’entrée à distance par un locataire sans même que le gestionnaire soit présent. Ceci est possible grâce au Code Mission mais aussi à un système de notification quasi-instantanée. WeProov Immobilier a été pensée pour faire gagner du temps et améliorer la productivité.  WeProov Immobilier s’accompagne en outre d’une plateforme de gestion pour que tous les acteurs de l’entreprise puissent consulter, partager et gérer les états des lieux réalisés. Le contrat de location peut également être ajouté à l’état des lieux dans un même dossier, évitant ainsi la multiplication des papiers. Ces dossiers dématérialisés sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 avec une option « retrouvez vos rapports en 2 clics ! ».

© mysweetimmo
Era France

MySweet’Newsletter

Chaque semaine