Sixtie’s, le premier réseau de mandataire pour quinquas et + !

A contre-courant du « tout digital » et des réseaux de mandataires isolés, Sixtie’s accueille à bras ouverts les séniors à la recherche d’une nouvelle carrière.

Redonner de l’emploi aux « quinqua », génération X…

Favoriser l’emploi des seniors en les formant aux métiers de l’immobilier, c’est l’ambition du nouveau réseau immobilier Sixtie’s qui revendique le choix du tout-humain et de la solidarité.  » Cette émergence de professionnels dotés de qualité liées justement à leur âge participera à lutter contre les idées reçues sur les séniors dans le monde du travail, explique Sonya Sévérac-Raoult, associée fondatrice, directrice du recrutement et de la formation. Intégrer Sixtie’s redonnera un sens à la vie d’un certains nombre d’entre eux qui souhaitent  bénéficier d’une nouvelle chance, prendre un second élan dans leur carrière, retrouver un lien social ou encore reprendre confiance en eux après un accident dans leur vie professionnelle. »

Plus de la moitié des 53-69 ans ne dispose pas d’emploi

D’après le Ministère du travail (chiffres 2017), + de 50 % de la population âgée de 53 à 69 ans ne dispose pas d’un emploi… trop souvent parce que le monde du travail se referme sur cette tranche d’âge (+ de 900.000 demandeurs d’emploi ont plus de 50 ans ; le recul de l’âge légal de la retraite prolongeant la durée des carrières). En Europe, la France accuse un retard de 5 points par rapport à l’emploi des séniors.

Une même rémunération pour tous les associés

Sixtie’s a pour ambition d’entreprendre dans le but de gagner de l’argent,…mais dans une logique de solidarité. Le réseau se monte avec un profil d’incubateur, destiné à aider les nouveaux membres via des cessions de formations conséquentes au sein de Sixtie’s Business School.  Dans un esprit mutualiste et coopératif, le réseau souhaite garantir à tous ses associés une même rémunération mensuelle (quel que soit leur chiffre d’affaires) à laquelle s’ajoutent, chaque trimestre, une commission basée sur la production individuelle, et chaque semestre, la redistribution d’une partie des résultats globaux.  Chaque associé est sécurisé financièrement grâce à la mutualisation. Si ses affaires marchent moins bien, il bénéficie des affaires plus florissantes des autres associés ; s’il fait de bonnes affaires, il partage.

ADN de l’économie Solidaire

« L’esprit Sixtie’s respecte l’ADN de l’économie solidaire : c’est la capacité de coordonner les savoir-faire, les expériences et les personnalités, avec altruisme, rigueur et empathie pour atteindre une forme d’excellence avec loyauté et esprit d’entreprise, ajoute Sonya Sévérac-Raoult, associée fondatrice, directrice du recrutement et de la formation. Fonctionner dans un esprit mutualiste dans le secteur hyperconcurrentiel de l’immobilier est inédit et changera la vision de ce métier ! »

 

© mysweetimmo/adobestock
Propriété privée