Luko lance une assurance propriétaire non occupant en ligne à 5 € par mois

Vous êtes propriétaire d’un logement que vous mettez en location ? Avec Luko vous souscrivez votre PNO depuis votre smartphone et obtenez réparation des sinistres en 2 jours.

PNO, kezako ?

L’assurance PNO (propriétaire-non-occupant) est une assurance obligatoire pour tous les propriétaires bailleurs disposant de bien en copropriété. Cette assurance qui se positionne entre l’assurance de l’immeuble (MRI) et l’assurance habitation du locataire (MRH) tend à protéger le propriétaire (particulier ou SCI) en cas de sinistre. En France, le marché de la PNO est très peu digitalisé et reste très flou et complexe pour les bailleurs et les entreprises de gestion locative. En cas de sinistre, 3 assurances peuvent entrer en jeu : celle de l’immeuble (MRI), celle du propriétaire bailleur (PNO) et celle du locataire (MRH). Ces 3 acteurs entrent souvent en conflit et se renvoient la responsabilité de remboursement, engendrant plusieurs domaines d’expertises et rallongeant le temps d’attente du remboursement.

2 minutes pour souscrire ou résilier

Luko, l’assurance 100% digitale, fondé par Raphaël Vullierme, serial entrepreneur (OpenJet et GoodFood) passé par Rocket Internet, et Benoît Bourdel, polytechnicien spécialiste du deep learning et des réseaux d’énergie intelligents, propose une solution simple pour plus de transparence et d’efficacité face à la PNO, via son smartphone. Si vous avez un dégât des eaux ou un sinistre à déclarer vous pouvez le faire à travers la photo et la vidéo pour un remboursement en 2 heures et une réparation sous 2 jours.

Soutenir les bailleurs dans leurs démarches administratives et mettre la prévention au cœur du système

Les propriétaires peuvent ainsi gérer leurs différents contrats, les ajuster, suivre l’évolution des remboursements de sinistre directement en ligne depuis leur espace perso. Des players web de l’immobilier tels que Flatlooker ou Immojeune ont déjà été convaincus par la proposition de valeur de l’assurtech et ont choisi Luko pour faciliter la gestion locative de leurs clients. Les propriétaires peuvent dorénavant proposer à leur locataire de souscrire pour eux à la MRH Luko pour avoir une expérience de protection et de gestion unifiée des sinistres du quotidien et centraliser tous les documents dont ils ont besoin en cas d’incident.

75% des sinistres sont causés par les dégâts des eaux

Pour y remédier, Luko propose également aux assurés PNO sa technologie de prévention avec des capteurs connectés qui permettent de prévenir des sinistres électriques, les dégâts des eaux et les effractions. Qui dit mieux ?

 

70% des cotisations versées par les assurées sont reversées à des associations caritatives à chaque fin de bilan.

 

© mysweetimmo