« La revalorisation du PEL est un bon signal », Didier Kling

Pour la CNCEF, la revalorisation du taux de rémunération du Plan d’Epargne Logement, pour les livrets qui seront ouverts à compter du 1er janvier 2023, est un bon signal. Didier Kling, Président de la CNCEF, s’en explique.

Didier Kling

© DR.CNCEF

Didier Kling, Président de la CNCEF

 0

La Chambre Nationale des Conseils-Experts Financiers (CNCEF) salue la décision du Gouvernement et de la Banque de France de revaloriser le taux de rémunération du Plan d’Epargne Logement, pour les livrets qui seront ouverts à compter du 1er janvier 2023. 

En effet, la CNCEF avait proposé à l’automne dernier de lui redonner un peu plus d’attrait, au moment où le marché de l’immobilier était confronté à un ralentissement provoqué, entre autres, par la remontée des taux d’emprunts et des taux directeurs de la Banque Centrale Européenne.  

Depuis l’an 2000, ce produit d’épargne n’avait pas été valorisé. Nous constations d’ailleurs ces dix dernières années, qu’il perdait de plus en plus d’intérêt pour obtenir un crédit au point d’ailleurs que la Cour des Comptes contestait le dévoiement de son utilité historique” explique Didier Kling, Président de la CNCEF

Le PEL redeviendra attractif pour les Français

Le Président de la CNCEF estime par ailleurs que le PEL revalorisé sera plus attractif pour que les Français constituent ou réorientent leur épargne en vue d’un projet immobilier, qu’il s’agisse de travaux, d’un achat ou d’une construction. 

C’est un bon premier signal. Il faut que la pierre conserve sa vocation initiale qui consiste à la fois à pouvoir investir dans un actif en principe moins sensible aux fluctuations tout en se constituant un patrimoine” estime Didier Kling. 

Par MySweetImmo