Immobilier : « Apprendre aux entreprises à mieux utiliser ChatGPT », Martin Pavanello (Mister IA)

Martin Pavanello, fondateur de Mister IA, est l’invité de Mon Podcast Immo. Au micro d’Ariane Artinian, il explique comment il aide les entreprises à se former à ChatGPT.

 0

Dans ce nouvel épisode de Mon Podcast Immo, Ariane Artinian reçoit Martin Pavanello, fondateur de Mister IA, start-up qui vient de réaliser une levée de fonds de 1 million d’euro.

« Il y a un an, le monde connaissait une petite révolution avec ChatGPT, outil basé sur l’intelligence artificielle. Il y a peu de contenu sur le sujet. C’est un outil récent. il existe donc de gros besoins de formation. On s’est demandé comment aider les entreprises à mieux l’utiliser dans leur quotidien. Nous avons créé Mister IA pour les accompagner elles et leurs collaborateurs dans l’utilisation de ChatGPT pour qu’elles gagnent en productivité. »

Martin Pavanello est formel : ChatGPT n’est pas si simple à utiliser sans formation. Il faut savoir poser les bonnes questions. Beaucoup ont essayé l’outil et ont été déçus. « C’est assez difficile de parler à ces machines, explique Martin Pavanello. Il faut apprendre à parler à tous ces outils d’IA pour en tirer la quintescence ». Sa conviction ? Savoir « prompter » sera bientôt une compétence clé.

1ère étape : Apprendre à « prompter », soit parler à la machine.

2e étape : Apprendre à utiliser toutes les fonctionnalités de l’outil.

Des formations B to B

Mister IA s’adresse aux entreprises et propose deux types de formation. La 1ère en e-learning. Concrètement, l’entreprise achète des accès sur la plateforme. L’utilisateur a à sa disposition des vidéos, qui sont des tutos d’un quart d’heure, sur des cas d’usage très précis. Par exemple : Je suis agent immobilier, je sors d’une visite, comment j’utilise ChatGPT pour faire un compte-rendu. Ou comment je prépare une réunion.

« Dans la 2e offre, une fois que les utilisateurs se sont formés sur la plateforme, nous revenons en présentiel 3 ou 4 fois par an pour répondre aux questions ou aborder des cas d’usage de façon plus précise », poursuit Martin Pavanello.

« Toutes les entreprises peuvent utiliser ChatGPT. Il n’y a pas qu’un certain type de métiers. A partir du moment où l’ordinateur est essentiel à une journée de travail, ChatGPT peut aider beaucoup de collaborateurs à aller plus vite. À gagner en productivité« , conclut Martin Pavanello.

Par Olivia Delage
Mon Podcast Immo est un podcast quotidien et indépendant, produit par MySweetImmo.com. Pour le soutenir, abonnez-vous ici et laissez des étoiles ou des commentaires sur votre plateforme de podcast préférée.