Crédit immobilier : Banque Populaire et Caisse d’Epargne lancent une offre pour augmenter la capacité d’emprunt des jeunes
Banque Populaire et Caisse d’Epargne lancent une nouvelle solution de financement qui permet aux primo-accédants de moins de 36 ans d’emprunter davantage et de différer dans le temps le remboursement du capital dans la limite de 10 à 20 % du montant total financé.

© adobestock
Après avoir mis en place depuis fin 2023 des offres de prêts à taux zéro visant à redonner du pouvoir d’achat à leurs clients, Banque Populaire et Caisse d’Epargne lancent une nouvelle solution pour faciliter l’accession à la propriété des primo accédants âgés de moins de 36 ans, en leur permettant d’emprunter davantage pour l’achat de leur résidence principale et de différer dans le temps le remboursement du capital dans la limite de 10 à 20 % du montant total financé.
Une capacité d’emprunt de 5 % supplémentaire
La nouvelle offre se caractérise par des mensualités minorées les premières années, composées d’abord uniquement des intérêts et de l’assurance emprunteur, puis complétées par un remboursement du capital qui augmente au fil des années pour s’adapter à l’évolution anticipée des revenus des emprunteurs. En moyenne, cette solution permet d’augmenter la capacité d’emprunt de 5 %. Elle est particulièrement adaptée à des clients jeunes et primo-accédants qui éprouvaient jusqu’alors des difficultés à accéder à la propriété.
Une offre sur les prêts d’une durée de 20 à 25 ans
Les prêts concernés ont une durée de 20 à 25 ans, avec un différé de 10 à 20 % du montant total sur les 10 à 15 premières années du crédit. Par exemple, pour un crédit immobilier d’une durée de 25 ans avec une mensualité de 1 000€, un montage classique permet d’emprunter 187 000 euros, tandis que cette nouvelle offre, avec un différé de 20 %, offre une capacité d’emprunt de 201 000 euros, soit une augmentation significative de plus de 14 000 euros.
« Premiers financeurs de l’immobilier résidentiel en France, Banque Populaire et Caisse d’Epargne se mobilisent une fois de plus pour soutenir l’accession à la propriété des Français et en particulier les jeunes et les primo-accédants. Cette solution va permettre à un plus grand nombre de Français de concrétiser leur projet immobilier, en leur offrant davantage de flexibilité et des opportunités d’acquisitions renforcées», explique Hélène Madar, directrice générale Banque de Proximité et Assurance Banque Populaire et Caisse d’Epargne.