Une villa des « Diamants sont éternels » de James Bond à vendre 8 millions de dollars

Avis aux amateurs, la mythique villa de Palm Springs en Californie, dans laquelle James Bond affronte Bambi et Perle Noire cherche preneur. Intéressé(e) ?

© adobestock

 0

La mythique villa de Palm Springs en Californie, dans laquelle James Bond affronte Bambi et Perle Noire dans le légendaire film « Les Diamants sont éternels », est à vendre pour 8 millions de dollars (7,1 millions d’euros) annonce le réseau mondial d’agences immobilières Coldwell Banker.

Construite en 1969 par l’architecte futuriste John Lauer pour le designer d’intérieur Arthur Elrod, cette spectaculaire demeure est célèbre pour son salon circulaire de près de 20 mètres de diamètre, avec un toit conique en forme de pétales, dans lequel James Bond, joué par Sean Connery, affronte ses deux redoutables adversaires féminins avant de terminer le combat dans la piscine extérieure.

Avec une vue époustouflante sur les monts San Jacinto et San Gorgonio, cette villa de 827 m2, proposée par l’agent John Nelson de l’agence Coldwell Banker Residential Brokerage, comprend notamment 5 chambres et 5 salles de bain.Elrod Living 3

Devenue un lieu de villégiature au début du 20ème siècle, grâce à son climat sec et chaud dans le désert californien, Palm Springs, à 180 kms à l’Est de Los Angeles, est également célèbre pour ses parcours de golf et avoir été le dernier refuge de l’excentrique milliardaire Howard Hughes.

« Cette nouvelle mise en vente illustre la capacité de Coldwell Banker aux Etats-Unis, comme dans le reste du monde, de se voir confier les mandats des biens immobiliers les plus luxueux et les plus emblématiques », déclare Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France et Monaco.

Par Ariane Artinian