Quels sont les espaces de coworking les plus singuliers de la capitale ?

Paris dispose de 140 espaces de coworking et l’offre ne cesse de croître. Petit tour d’horizon des plus atypiques à Paris. Faites votre choix…

En deux ans, l’offre de coworking a augmenté de 167 %. En 2017, 70 000 m² de nouveaux espaces devraient ouvrir. Très prisés par les travailleurs indépendants et les startups, les espaces de coworking séduisent aussi, et de plus en plus, les entreprises traditionnelles à la recherche de flexibilité. Et pour rendre ces nouveaux lieux de travail plus attractifs, les acteurs du marché rivalisent de services, parfois insolites. Homeleo, la jeune entreprise qui cherche des bureaux pour les startups, nous guide à travers les espaces les plus novateurs de la capitale.

Des espaces détente pour tous les goûts

Si les espaces extérieurs sont largement valorisés dans l’offre de bureaux en coworking, avec terrasses et jardins conviviaux, des services plus surprenants sont parfois proposés. Ainsi, Deskopolitan (10e) dispose d’un espace « beauté », avec un nail bar et un barber shop, pour être prêt en toute occasion. Chez Remix (8e), chacun peut passer par le studio de tatouage. Pour oublier ce mauvais moment, il suffit ensuite de descendre dans la salle de ciné pour s’offrir une bonne toile.

Sportifs, en action

« Bien dans son corps, bien dans sa tête » pourrait être le slogan de ces bureaux qui proposent des offres dédiées aux travailleurs sportifs. Pour prendre soin de soi avant, pendant ou après le travail, rendez-vous à la piscine, avec vue panoramique sur Paris, au 24e étage de chez Startway (place d’Italie). Vous pouvez aussi jouer à la pétanque chez Morning coworking (9e) ou The bureau (8e). Pour ceux qui préfèrent s’entraîner sur des machines, des salles de fitness sont accessibles chez Nextdoor ou encore au Village by CA. Le bien-être constitue l’ADN des espaces Kwerk qui propose des cours de yoga, de pilates ou encore d’ashtanga.

Un patrimoine réhabilité

Les services propres à chaque espace ne sont pas les seuls éléments à souligner. Certains lieux ont gardé leur singularité et leur cachet d’origine. Remix a installé des bureaux dans une ancienne maison close qui a conservé quelques traces de son passé sulfureux. Morning coworking occupe une ancienne école où il est possible de travailler dans les salles de classe. Les espaces de coworking s’installent aussi dans des bijoux architecturaux de l’Art Nouveau et de l’Art Déco. The Bureau a investi un hôtel particulier Art Déco à proximité de la Tour Eiffel tandis que Spaceroom a installé un espace de coworking dans l’un des fleurons de l’Art Nouveau parisien, construit par la société Eiffel, sur la rue Réaumur. Et le géant américain, Wework, s’est quant à lui emparé de l’ancien siège Art Déco d’Areva sur la rue La Fayette pour sa première ouverture parisienne.

Papa et maman sont entrepreneurs

Enfin, pour les parents entrepreneurs, le cowork crèche dans le 11e propose de venir accompagner de son enfant jusqu’à 9 mois. L’espace dispose de tout le matériel nécessaire pour s’occuper des bébés et certains bureaux sont insonorisés. Un nouvel espace devrait voir le jour avec une crèche pour accueillir les bambins jusqu’à 3 ans. Entreprenariat et famille n’ont jamais été aussi faciles à conjuguer.

Plus d’infos sur : www.homeleo.fr

 

© by BazikPress