Stéphane Plaza, agent immobilier habité par Albert Einstein !

La star de l’immobilier est à l’affiche d’un film qui sortira le 12 septembre 2018, J’ai perdu Albert, du réalisateur et romancier Didier van Cauwelaert.

Journée chargée pour les fans du plus célèbre des agents immobiliers français. Alors que Stéphane Plaza revient sur M6 en prime time ce mardi 11 septembre 2018 dans son émission Recherche appartement ou maison dès 21h, ils pourront se jeter le lendemain matin sur le premier film du toujours professionnel de l’immo’ Stéphane Plaza. Il sera à l’affiche de J’ai perdu Albert, une comédie où le patron du réseau Plaza Immobilier incarne Zac, un dépressif cartésien, apiculteur en déroute et garçon de café soudainement habité… par l’esprit d’Albert Einstein. Un rôle à contre-emploi pour le professionnel qui a dû contenir le tempérament exubérant qu’on lui connaît.

Le film est inspiré du roman à succès de Didier Van Cauwelaert, également réalisateur du long-métrage. S’il s’agit de sa première apparition au cinéma, Stéphane Plaza est loin d’être un jeune premier. La star a suivi sept années de formation au Conservatoire avant d’être agent immobilier. Il a également tourné dans trois téléfilms pour M6 et joué dans deux représentations théâtrales. Pour ses débuts au cinéma, Stéphane Plaza sera bien entouré avec pour partenaires de jeu Julie Ferrier, Josiane Balasko, Virginie Visconti et Bernard Le Coq.

L’immobilier avant tout

Pour préparer ce premier rôle au cinéma, l’animateur est passé par une préparation intensive comme il le confiait au micro de Pascal Nègre sur RFM : « Pour ce rôle, je me suis enfermé chez moi pendant 4 mois. J’ai arrêté la télé, j’ai arrêté les émissions, j’ai arrêté l’immobilier et j’ai travaillé deux mois avec mon coach. » Autodidacte, Stéphane Plaza est un touche à tout qu’il s’agisse de sa carrière d’acteur… comme celle de professionnel de l’immobilier : « Je suis passé par tous les métiers de l’immobilier avant de me trouver. J’ai fait de la gestion, de la vente, du syndic avant de trouver ma voie », rappelle-t-il dans son interview.

Le professionnel ne peut d’ailleurs pas s’empêcher de délivrer quelques conseils immobiliers durant l’émission lorsqu’on lui demande s’il est préférable d’acheter ou de louer : « Un agent immobilier qui vous dirait de ne pas acheter serait un con. Mais quand on a une belle location qu’on ne paie pas très cher, on peut investir en même temps dans la pierre. Les taux sont bas donc si on peut acheter autant se lancer. C’est une bonne manière de commencer à se créer un patrimoine (…) ». Immobilier quand tu nous tiens…

© Ludovic Clerima
Era France

MySweet’Newsletter

Chaque semaine