Un immeuble réservé aux chiens et à leurs maîtres au Danemark

Ce n’est ni plus ni moins que le paradis du meilleur ami de l’homme. Au Danemark, un immeuble 100% « dog friendly » va ouvrir ses portes à de futur locataires.

Il s’agit d’un programme immobilier assez inattendu que vient de lancer un entrepreneur danois, Niels Martin Viuff. Son idée est de créer un immeuble exclusivement réservé aux propriétaires de chiens. Il y aura 18 logements disponibles à location et ces derniers seront aménagés pour les maîtres de compagnons à poils. Pour cause, la cohabitation avec d’autres locataires sans animaux peut être compliquée, et parfois les propriétaires refusent même l’entrée à tout locataire à fourrure. Compliqué lorsque l’on sait que rien qu’en France, selon des chiffres de TNS SOFRES, près d’un foyer sur deux possède au moins un animal de compagnie, dont 12% sont des chiens.

Le paradis du chien (et du maître)

Cette Hundehuset (maison des chiens en danois) sera située dans la commune de Frederikssund, au Danemark. A l’intérieur, il y aura 18 logements équipés de revêtements de sol durable et faciles à nettoyer. De plus, les 18 copropriétaires pourront avoir accès à un jardin, et à un espace de lavage. Evidemment les règles sont quasiment les mêmes que celles d’une copropriété classique. Toutefois, il sera tout de même interdit de posséder un chien de plus de 45 kilos, afin que celui-ci ne soit pas trop à l’étroit dans l’appartement. Pour le moment l’immeuble n’est pas encore en construction. Si l’on jette un œil à l’étude citée précédemment, on peut voir que ce sont les poissons les animaux de compagnie les plus présent dans l’hexagone. A quand un immeuble pour compagnon aquatique ?

 

© mysweetimmo/adobestock
Era France