Eddy Mitchell et Mathieu Amalric, père et fils dans « L’agent immobilier »

Eddy Mitchell (le père) et Mathieu Amalric (le fils) viennent de terminer le tournage de l’Agent Immobilier, série dramatique en quatre épisode pour Arte dans laquelle ils se disputent un héritage.

L’un est un habitué du grand écran, l’autre est plus familier des scènes de spectacle. Impossible de savoir si l’un ou l’autre est passionné d’immobilier, d’appartement ou de location. Mais une chose est sûre : Eddy Mitchell et Mathieu Amalric vont se partager l’écran dans une nouvelle mini-série d’Arte. Baptisée « L’agent immobilier » et co-réalisée par Etgar Keret et Shira Geffen, cette série TV va se décliner en quatre épisodes de 52 minutesL’histoire est simple : Mathieu Amalric joue un agent immobilier fauché, qui hérite d’un immeuble en ruine à la mort de sa mère. Eddy Mitchell interprète un père qui refuse le décès de son épouse, et qui ne compte pas laisser son fils bénéficier facilement de l’héritage. D’autant qu’une locataire, qui habite les lieux, ne va pas leur faciliter la tâche.

Ce n’est pas souvent que le chanteur de 76 ans a joué au petit écran. Ses dernières apparitions datent de 2013, dans un téléfilm de Laurent Heynemann ou encore dans un épisode de la mini-série « Scènes de ménages » diffusée sur M6, en 2015. Au cinéma, sa carrière d’acteur ne fait pas rougir. On peut citer « Coup de torchon » de Bertrand Tavernier en 1982, qui lui avait valu une nomination dans la catégorie César du meilleur acteur dans un second rôle. Eddy Mitchell avait également brillé en 1996 dans « Le bonheur est dans le pré » d’Etienne Chatiliez, film pour lequel il avait obtenu le fameux césar du meilleur acteur dans un second rôle.

Cette fois Eddy Mitchell joue pour Etgar Keret et Shira Geffen, qui avaient obtenu la caméra d’or en 2007 pour leur film « Les méduses ».  Lui, est un écrivain populaire auprès de la jeunesse israélienne, et elle est une autrice qui écrit pour les enfants. Voilà qui promet bien des surprises pour cette mini-série, « L’agent immobilier », coproduit par Les Films du Poisson et Gapbusters avec Arte Franceattendue à la fin 2019 voire début 2020. Le tournage s’est achevé à Bruxelles et en région parisienne en décembre.

© Andreane Meslard
Era France