Mon Chasseur Immo : l’autre acteur incontournable d’une transaction

Vous souhaitez acheter un logement ? Faites appel à un Chasseur Immo. Il est, avec l’agent immobilier, l’autre partenaire incontournable d’une transaction immobilière réussie. Explications…

Depuis les émissions d’M6 consacrées à l’immobilier, tout le monde a à peu près en tête le rôle des chasseurs immobiliers. Dans l’Hexagone, ils s’imposent progressivement comme des acteurs incontournables d’une transaction immobilière. En effet, désormais, ce service n’est plus réservé à une élite, à des acheteurs fortunés ; il se démocratise. Et c’est une bonne nouvelle car, comme le rappelle Frédéric Bourelly, fondateur de Mon Chasseur Immo, plateforme 100% dédiée aux acheteurs immobiliers : « Dans une transaction, l’agent immobilier traditionnel défend les intérêts de son client, le vendeur. Mais qui tient la main de l’acheteur ? Qui l’accompagne dans son projet ? Qui le sécurise ? Qui l’aide à acheter dans les meilleures conditions possibles de rapport qualité/prix ? Mon Chasseur Immo propose une nouvelle expérience de l’achat immobilier en combinant le meilleur de l’humain et du digital, au travers de sa plateforme technologique et de son réseau de chasseurs affiliés, présents dans toutes les grandes villes de France. Pour rappel : aux Etats-Unis, plus d’une transaction sur deux est intermédiée par un « buyer agent » (agent de l’acheteur).  En France, les chiffres sont loin d’atteindre ce score. Notre  potentiel de développement est immense.»

A chacun a son client, à chacun son rôle …

L’agence immobilière est avant tout au service du vendeur. Les chasseurs immobiliers, au service exclusif de l’acheteur. Depuis quelques années, acteurs complémentaires, ils travaillent de plus en plus main dans la main, facilitant ainsi les transactions. Alors, quel intérêt ont-ils ? Pour l’agence, avoir en face de lui un chasseur immobilier lui permet de gagner beaucoup de temps et de sécuriser le processus de vente. Pourquoi ? Lorsqu’il s’adresse à un Chasseur Immo, l’acheteur visite seulement entre 2 et 3 biens avant de se décider. Un chasseur permet en effet de diviser le temps consacré à la recherche immobilière de ses clients par 10. Imaginez le temps gagné pour les agences si les acheteurs visitaient toujours si peu de biens. Autre avantage : l’intervention de ce professionnel permet de faciliter la négociation : moins de tension, discussions facilitées…, la transaction devient plus fluide, plus sereine pour tout le monde.

16% de transactions en plus pour les agences

Et les résultats sont concluants. La preuve en chiffres… Chez Mon Chasseur Immo, le taux de compromis qui aboutit à un acte notarié est de 96 % contre généralement 80 % en moyenne. C’est donc 16% de transactions en plus pour les agences. Ceci est loin d’être négligeable quand on connaît la somme des efforts à consentir en amont pour signer un mandat de vente et tous les risques que prend une agence lorsque celui-ci n’est pas exclusif.

De plus en plus d’agences passent aujourd’hui des partenariats d’apporteur d’affaires auprès de Mon Chasseur Immo ! Comment ? Simplement en mettant en relation avec Mon Chasseur Immo les acheteurs ayant besoin de ses services et pour lesquels ils n’ont pas de biens en portefeuille ou qui recherchent sur un secteur qu’ils ne couvrent pas. Ceci permet à l’agent immobilier d’aider l’acheteur à réaliser son projet, ce dont celui-ci se rappellera quand il mettre son bien à la vente. La boucle est bouclée : c’est du gagnant / gagnant !

Un chasseur accompagne l’acheteur de A à Z

A qui s’adresse le service de chasse immobilière ? Les clients de Mon Chasseur Immo sont des acheteurs qui ne veulent pas perdre de temps, ceux qui n’ont pas de disponibilité pour être en veille permanente et saisir les meilleures opportunités. Ces acheteurs, conscients de la valeur ajoutée d’un acteur dédié à leur cause, sont prêts à payer un service additionnel car ils savent qu’une recherche bien effectuée, avec les bons outils, leur fera gagner à la fois du temps et de l’argent. « Si en plus le service proposé est complété par la possibilité de piloter son projet depuis une application mobile (réception de biens ultra qualifiés, demande d’organisation de visite, édition des offres en ligne, stockage des documents liés à la transaction, visualisation des biens en réel sur une carte avec tous les services et informations de proximité autour du bien, etc.) et en connexion permanente avec son Chasseur Immo, alors il s’agit réellement d’une nouvelle expérience de l’achat immobilier qui devient une véritable alternative à un achat réalisé en solo, avec son téléphone et une multitude d’interlocuteurs », reprend Frédéric Bourelly.

Entre 1 et 3 % du montant de la transaction

Les honoraires de Mon Chasseur Immo sont compris entre 1 et 3 % du montant de la transaction, avec un minimum de 5 900 € TTC. Chez Mon Chasseur Immo, la transaction moyenne est de 350 000 €, et nettement moins en province. C’est donc désormais un service accessible à tous, quel que soit son budget, aussi bien pour habiter que pour investir.

 

© mysweetimmo/OD
Propriété privée