« C’est le moment d’investir en Grèce ! », Katerine Mitsotaki, directrice de Barnes Grèce

Katerine Mitsotaki, directrice de Barnes Immobilier en Grèce est passé par le micro de MySweetImmo après le colloque consacré aux opportunités immobilières en Grèce organisé par l’ambassade de Grèce en France et la Chambre de Commerce et d’Industrie France Grèce en partenariat avec MySweet’immo.

 0

« Nous sortons d’une crise épouvantable (…) une crise économique très importante qui a évidemment entraîné une crise dans l’immobilier » explique de prime abord Katerine Mitsotaki. La directrice de Barnes Immobilier en Grèce était présente au tout premier colloque consacré aux opportunités immobilières en Grèce, organisé par l’ambassade de Grèce en France et la Chambre de Commerce et d’Industrie France Grèce, en partenariat avec MySweet’immo. Katerine Mitsotaki a présenté les différents trésors, dont regorge aujourd’hui son pays, à vendre ou à louer à des prix défiant toute concurrence. L’immobilier se porte mieux en Grèce assure-t-elle, et du coup les prix remontent. « Pendant la crise nous avons eu une baisse des prix d’environ 60% » raconte la directrice. Si les prix remontent peu à peu, aujourd’hui les propriétés disponibles à la vente ou à la location sont des affaires en or, « à un coût qu’on ne pouvait pas imaginer avant ! ».

Le bon moment

Certaines zones et certains quartiers ont été plus affectés que d’autres, mais d’une manière générale « la crise était partout » résume Katerine Mitsotaki, « même dans les plus belles îles comme Mykonos ou Santorin, les prix ont beaucoup baissé à un moment donné ». Une baisse généralisée des coûts dont la courbe ne s’est pas inversée partout au même moment. Par exemple, dans ces îles paradisiaques les prix sont loin d’être encore aussi bas qu’ils n’étaient, ce qui n’est pas le cas dans tout le reste du pays, « du coup c’est encore le bon moment d’investir » explique la directrice de Barnes en Grèce. Pour ce qui est des prix, un exemple :  dans le quartier Kolonaki, dans centre d’Athènes, « l’un des plus chers » selon Katerine Mitsotaki, « avant la crise on vendait à 6000 ou 7000 euros dans les meilleures rues ou jusqu’à 10 000 euros si l’appartement avait une belle vue (…), en ce moment on est plutôt à 4000 euros le m2, et déjà avec ça vous êtes content ». Des prix exceptionnels, très éloignés de ce qu’on trouve dans d’autres pays d’Europe rappelle la directrice.

Un intérêt croissant

« Si je devais donner un conseil » explique Katerine Mitsotaki, « ce serait d’acheter maintenant, tout de suite (…) parce que les prix commencent tout doucement à augmenter ». D’autant que la Grèce est un pays avec beaucoup de diversité de paysages, de forces et de richesses. « C’est un beau pays, les locaux et les touristes sont d’accord pour le dire (…) les gens se sentent bien chez nous, nous sommes un peuple accueillant et polyglotte ». En résumé, selon la directrice du bureau grec de Barnes, les gens qui ont investi en Grèce ne le regrettent pas. « Parfois j’ai des clients qui achètent une maison de vacances, puis qui investissent ensuite dans un petit appartement à Athènes » raconte-t-elle, « ils sont très contents et en veulent plus ! ».

Par MySweet Newsroom