Domitys loge des étudiants pour favoriser l’échange intergénérationnel

Domitys renouvelle son expérience « Appart’Âge » en proposant un logement aux étudiants au sein de ses résidences services seniors en échange de quelques heures passées auprès des résidents.

Alors que certains étudiants ont découvert ou retrouvé les bancs de l’université, d’autres ne reprennent qu’en octobre. Nombreux sont ceux qui n’ont pas encore trouvé un logement afin de démarrer leur vie étudiante. Domitys, le leader des résidences services seniors, propose à une dizaine d’étudiants d’être logés à titre gracieux.

Logements étudiants : un parcours du combattant

Chaque année, entre juin et septembre, c’est la course au logement pour des dizaines de milliers d’étudiants. Une quête semée d’embûches et qui nécessite souvent des sacrifices financiers car beaucoup de villes universitaires affichent des loyers particulièrement élevés. Forte de ces constats, Domitys propose aux étudiants d’être logés dans les résidences des grandes villes universitaires* de France. Grâce à ce concept, les étudiants sont logés dans un appartement neuf, leur permettant ainsi de faire des économies tout en profitant du savoir de leurs aînés. Ils sont également libérés des contraintes du quotidien grâce à un service de restauration, tout en profitant d’un cadre de vie chaleureux et agréable, équipé d’une piscine, d’une salle de sport et d’une bibliothèque. Ils peuvent ainsi se concentrer pleinement sur leurs études.

Une initiative idéale pour favoriser les échanges entre les générations

Pour la 3ème année consécutive, Domitys reconduit son expérience unique en France dont l’objectif est de favoriser les échanges et l’interactivité entre les seniors et les étudiants, chacun ayant à apprendre de l’autre. Lors des deux dernières expériences de l’initiative « Appart’Âge », les étudiants étaient au quotidien en contact avec les personnes âgées. Les seniors ont tous eu une oreille attentive et ont contribué à l’enrichissement des étudiants de par leurs expériences de vie et leur savoir. Les étudiants quant à eux proposaient des activités selon les centres d’intérêt et les compétences des résidents, comme par exemple les accompagner au cinéma, leur proposer des dîners, assister avec eux à des conférences ou encore se promener avec eux à l’extérieur.

*Angers, Besançon, Bezannes, Blois, Corbeil-Essonne, Metz, Toulouse-les-Pagelles, Villiers-sur-Marne.

© mysweetimmo/adobestock