iad fait son entrée dans le top 50 Frenchweb FW500 des entreprises de la Tech française

Le réseau de mandataire immobilier iad est le premier réseau immobilier à figurant dans le classement FW500 réalisé par Frenchweb.

Le groupe iad, un des pionniers des réseaux de mandataires immobiliers en France, entre directement à la 44ème place du classement des entreprises de la Tech française réalisé par Frenchweb, magazine d’information des professionnels de l’Internet francophone. Le groupe est le premier réseau immobilier figurant dans le classement.

Entre le Next 40 ou encore la French Tech 120, l’écosystème de la Tech française est en plein développement. Les nouvelles technologies sont sources d’inspiration pour les entreprises françaises et représentent de nombreuses opportunités de croissance.
Dans ce contexte, iad réaffirme son positionnement d’acteur innovant dans le domaine de l’immobilier en intégrant le classement de Frenchweb. Créé en 2008, le groupe a fait le choix dès sa création d’un modèle reposant sur 3 piliers forts :
  • L’Immobilier : les fondateurs d’iad sont tous issus du secteur de l’immobilier.
  • Le Web : iad a fait le choix de dématérialiser les agences pour proposer un service compétitif pour le client final et un environnement de travail optimal pour les conseillers.
  • Le Marketing de Réseau : iad s’appuie sur un réseau dynamique de proximité basé sur le partage, et la liberté de chaque conseiller de faire évoluer son cadre de travail.
Roland Tripard, président du groupe iad commente : « Nous sommes fiers d’être le premier réseau immobilier du classement réalisé par Frenchweb. Cette reconnaissance renforce notre positionnement de leader technologique sur le marché de l’immobilier et vient récompenser le travail de toutes nos équipes et particulièrement de nos mandataires entrepreneurs qui œuvrent chaque jour pour répondre au mieux aux attentes de leurs clients ».
Méthodologie du classement de Frenchweb
Classement établi sur la base de données collectées via un questionnaire en ligne sur le site de FrenchWeb, du 7 mai au 14 juin 2019. Pour établir le classement final, les entreprises ont été notées sur la base de cinq critères, permettant d’évaluer leur potentiel de croissance.
Note 1 : Leur chiffre d’affaires 2018 (note sur 100).
Note 2 : Le taux de croissance de leur chiffre d’affaires entre 2017 et 2018 (note sur 100).
Note 3 : Le ratio chiffre d’affaires par salarié (note sur 100).
Note 4 : Le ratio résultat net / chiffre d’affaires 2018 (note sur 100).
Note 5 : Un indicateur de potentiel de croissance, calculé sur la base des recrutements et des levées de fonds (note sur 100).
Les différentes notes ont été pondérées pour calculer une note globale pour chaque entreprise. Le modèle économique de l’entreprise, ainsi que des données de marché ont également été prises en compte dans le classement global.
© mysweetimmo