Crise du coronavirus : « SeLoger met en place un dispositif pour soutenir ses clients ! », Olivier Le Gallo

Télétravail, dispositif de soutien à ses clients, formation… Olivier Le Gallo, directeur marketing du groupe SeLoger évoque les conséquences de la crise du coronavirus au micro d’Alexis Thiebault.

 0

La crise du coronavirus impacte de plein fouet le secteur de l’immobilier. Les principaux acteurs doivent s’organiser pour s’adapter à cette période inédite. Comment réagissent les grands acteurs du secteur de l’immobilier  de France face à la crise du coronavirus ? Aujourd’hui, c’est Olivier Le Gallo, directeur marketing du groupe SeLoger, qui évoque les conséquences de la crise sur le quotidien de son groupe. Extraits choisis.

Des collaborateurs en télé-travail

« Les 800 collaborateurs du groupe SeLoger, à Paris et en province, ont tous basculé en télé-travail. C’était la première mesure prise par le groupe lundi soir. Ils sont tous en télé-travail sans exception. »

Des aides pour les clients professionnels de l’immobilier

« L’idée est de proposer une solution à l’ensemble des clients de SeLoger en 3 volets. Premier volet : nous proposons à nos clients un report du paiement des échéances de fin mars et fin avril en échelonnant ces paiements de juin à décembre 2020 (toutes les informations sont disponibles sur MySeLogerPro.com). C’est une mesure immédiate pour aider les professionnels qui vont avoir rapidement des problèmes de trésorerie. Deuxième volet : aider nos clients au moment où l’activité va reprendre. On sait qu’on viendra à bout de cette crise, et qu’il faudra alors relancer l’activité. Nous avons donc décidé d’offrir à l’ensemble de nos clients une prestation additionnelle gratuite pendant un mois, à choisir dans un catalogue de services additionnels (mise en avant, boosts, etc…). »

Des formations gratuites

« Enfin, troisième volet de nos offres d’aides aux professionnels : nous allons proposer des formations live en ligne gratuites. Les professionnels pourront s’inscrire gratuitement à ces sessions, animées par des salariés de SeLoger (nos animateurs mais aussi d’autres salariés qui viendront renforcer ces formations). L’idée est de profiter de ce temps pour aider les pros à mieux maitriser nos outils, à mieux se former sur le marché. »

Le coût de la crise

« Aujourd’hui, il est compliqué de calculer le coût que cette crise aura sur le groupe SeLoger. Notre priorité était de protéger nos salariés,  et d’offrir une solution à nos clients. Pour le coût, on y verra plus clair dans quelques jours. »

Par MySweet Newsroom