Palmares de l’immobilier : César et Brutus, meilleure agence Rhône-Alpes

Amaury de Loriol, fondateur de César et Brutus, et multi récompensé au Palmares de l’immobilier est l’invité de Mon Podcast Immo.

L’agence César et Brutus a remporté le prix de meilleure agence de l’année pour la région Rhône Alpes au Palmarès de l’immobilier 2020. Amaury de Loriol explique à Mon Podcast Immo ce qui fait la singularité et la réussite de son entreprise basée à Lyon et à Paris.

Mon Podcast Immo : Vous êtes un habitué du Palmarès de l’immobilier, quelle-est votre formule magique ?

Amaury de Loriol  : Nous avons la chance d’être régulièrement sur le podium. Je crois que ces récompenses sont le fruit d’un beau travail d’équipe. La première formule est de pas prendre ces récompenses pour acquis, ce n’est pas juste la fin d’un concours mais un encouragement à continuer sur cette lancée. Ensuite, je dirais qu’il faut savoir faire simple des choses qui paraissent compliquées et qu’il faut rester au plus proche des clients.

 

Mon Podcast Immo : Un exemple concret de process qui peut être réalisé de manière simple alors qu’il paraît complexe au premier abord ?

Amaury de Loriol  : Prenons un exemple lié à la transaction. Chez César et Brutus, la méthode est très importante et nos agents, lorsqu’ils sont en pleine formation, nous leur apprenons les étapes de la Césarie. Il y a 15 étapes qui leur permettent d’avoir les étapes clés d’une vente, les choses nécessaires, pleins de petits conseils. Une fois formés, le rendu, la perception du client la perception est souvent très fluide et agréable. La clé est d’organiser en amont un certain nombre de process pour accroître la satisfaction client.

Mon Podcast Immo : Comment avez-vous fait le choix d’être installé dans deux grandes villes, à Lyon et à Paris ?

Amaury de Loriol  : Tout a commencé à Lyon, ma ville d’origine, puis j’ai eu l’opportunité d’aller à Paris grâce à une découpe d’immeubles portée par une société lyonnaise. Ils nous ont retenus pour découper l’immeuble à Paris, nous avons mis un pied à Paris et finalement nous ne sommes jamais partis.

Mon Podcast Immo : Vous avez créé César et Brutus en 2012, il y a presque 10 ans. Avez-vous l’intention de conquérir d’autres villes ?

Amaury de Loriol  : Non, notre stratégie aujourd’hui est de continuer de nous développer à Lyon. Sur le proche bassin de l’agglomération il y a plus de 2 millions d’habitants, il y a beaucoup de travail à faire. Nous avons récemment acheté un Market Center Keller Williams, pour augmenter considérablement notre taille. Nous allons garder une petite antenne à Paris car nous y avons une bonne activité gestion qui se développe et nous allons continuer notre travail de fonds pour rester leader sur Lyon.

Sur quel secteur d’activité êtes-vous leader ?

Amaury de Loriol  : Nous avons une activité de gestion locative qui se développe très bien sur laquelle nous avons d’excellents retours. C’est une grande fierté car c’est un métier très difficile et aujourd’hui nous nous occupons d’un peu plus de 1300 lots, un chiffre en constante augmentation. Nous avons aussi une activité syndic uniquement présente à Lyon pour l’instant, où nous gérons pas loin d’une centaine de copropriétés.

Pour vous abonner à Mon Podcast Immo et suivre toute l’info immo au fil de l’eau sur votre téléphone ou plateforme de téléchargement préférée, c’est ici !
Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo