Le fonds d’investissement BlackFin prend le contrôle du courtier en crédit CAFPI

© adobestock

Fondé en 1971 par Elie Assouline, le courtier en crédits, CAFPI, s’apprête à passer sous le contrôle du fonds BlackFin Capital Partners, leader européen du capital-investissement, spécialiste de la Fintech, de l’assurance et du courtage.

Avec l’entrée en phase d’exclusivité du fonds BlackFin Capital Partners comme actionnaire majoritaire aux côtés du management CAFPI, leader du marché des courtiers en crédits  se donne désormais les moyens de franchir un nouveau cap.

Accélérer le développement de CAFPI en respectant l’ADN 

Spécialiste de la Fintech, de l’assurance et du courtage, BlackFin Capital Partners a déjà été l’actionnaire de référence de plusieurs sociétés de courtage par le passé. Le fonds d’investissement a désormais pour objectif d’accélérer la croissance de CAFPI, dans le strict respect de l’ADN de la société et des équipes performantes qui la composent.

Cette vision partagée par Elie Assouline, fondateur de CAFPI en 1971, et par Maurice Assouline, qui restera président de CAFPI et qui conservera des parts dans la société.

Coopérer efficacement avec les établissements financiers

Avec l’entrée en phase d’exclusivité de BlackFin, spécialiste des services financiers, CAFPI a pour ambition de renforcer sa proximité avec ses partenaires bancaires. Le leader du marché des courtiers en crédits a, depuis longtemps, fait de sa coopération permanente et efficace avec les établissements financiers une marque de fabrique reconnue.

BlackFin accompagnera également CAFPI dans le perfectionnement et la digitalisation de son parcours client et l’élargissement de son offre de produits. L’objectif est l’amélioration de la satisfaction client, un des piliers fondamentaux de CAFPI, qui a étendu sa palette de services au fil des ans, en complément de son cœur de métier, le crédit immobilier.

« BlackFin est le fonds d’investissement expert du secteur des services financiers. Notre intérêt commun pour ce secteur a fait de ce rapprochement une évidence. Cet accompagnement va nous permettre de réaliser nos ambitions de développement, sans remettre en cause nos piliers fondamentaux», se réjouit Maurice Assouline, président de CAFPI. 

Avec un effectif de 1.500 personnes, CAFPI est présent, via ses 240 agences en propre, dans toute la France, au Portugal et au Maroc pour accompagner ses clients dans toutes les étapes de leur projet immobilier. En 2020, CAFPI a finalisé 32 600 dossiers, pour 7,5 milliards d’euros de crédits signés.
Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !