Karine Mahieux : « Booster sa communication digitale » , Masterimmo 2021 #5

Mon Podcast Immo reçoit Karine Mahieux en live du Masterimmo 2021.

Au micro d’Ariane Artinian, Karine Mahieux, formatrice et social media manager,  formatrice livre ses conseils pour aider les conseillers immobiliers et les pros de l’immo à mettre au point les stratégie digitale des 5 prochaines années. Avec Alexandre Cordani, de Secret de pige sur YouTube et conseiller immobilier au sein du réseau Agentyselle dresse l’état des lieux de la communication digitale pour les conseillers et les agents immobiliers.

Ariane Artinian : Quels conseils donnez-vous aux négociateurs ou mandataires immobiliers sur les réseaux sociaux ?

Karine Mahieux : D’abord, le conseiller immobilier doit garder à l’esprit que l’arrivée de la 5G va changer va avoir même impact que lors de l’arrivée de la 4G. En attendant, il doit s’occuper de son référencement naturel sur son site internet. En France, on utilise Google un peu comme les Pages jaunes, d’où l’intérêt d’avoir son site à jour : définir ses mots clés, référencer des vidéos, sans oublier la fameuse fiche Google My Business. On constate que beaucoup de sites l’ont mise en place mais ne l’animent pas. Mais c’est vraiment une erreur car Google veut du contenu récent, et il faut vraiment entretenir sa fiche Google My Business.

Alexandre Cordani : Je note le conseil, je ne le faisais pas. Effectivement, il ne faut pas hésiter à faire des Google Posts orientés vendeur.

Ariane Artinian : Qu’est un Google Post ?

Karine Mahieux  :  C’est une comme une publication Facebook, Instagram ou LinkedIn. On trouve Google Post sur Google My Business. Mais ces fiches ont une particularité, c’est qu’elles sont archivées au bout de sept jours. D’où l’importance d’animer sa fiche une fois par semaine, de façon à avoir du Google Post toujours actif. L’idée c’est d’avoir un récurrent et d’avoir toujours un Google Post qui tourne sur sa fiche.

Ariane Artinian : Quelles sont les bonnes pratiques selon vous sur Instagram, Facebook ou LinkedIn ?

Karine Mahieux  : La pratique la plus importante et que beaucoup de conseillers immobiliers négligent, c’est de géolocaliser la publication et la story . Cela ouvre la visibilité au local. Il faut vraiment mettre l’accent sur le secteur. C’est grâce à cela que le conseiller immobilier va pouvoir agréger des gens autour d’un intérêt commun là où on habite car, souvent, le conseiller immobilier habite sur son lieu de prospection.

Ariane Artinian : Faut-il choisir entre Instagram et Facebook ?

Karine Mahieux: Oui, car on ne peut pas être partout. On choisit tout simplement le réseau pour lequel on a le plus d’appétence. Il n’y a pas un réseau mieux qu’un autre, c’est plus l’intention que vous allez y mettre, les contacts que vous générerez qui sont importants.

Ariane Artinian : Et YouTube ?

Karine Mahieux: Bien sûr, YouTube fait aussi partie de la stratégie Google. Le site Internet, Google my Business et YouTube, c’est le combo gagnant pour un référencement naturel optimisé.

Alexandre Cordani : Ce que j’ai fait une fois, j’étais partie sur une prospection physique avec un flyer. J’ai mis un QR code sur le flyer et lorsque les gens flashaient le QR code, ça allait sur une vidéo YouTube. On utilise donc le physique et le digital, ce qui permet d’optimiser l’ensemble.

Ariane Artinian : Comment fait-on pour mettre un QR code ?

Alexandre Cordani : C’est simple. Il suffit d’aller sur Google et taper : Création de QR code. On choisit un site, on clique et on met le lien YouTube directement, ce qui va générer un QR code, qu’on peut ensuite télécharger en mode PNG ou JPeg et le mettre directement sur le flyer

Ariane Artinian : Quels points forts de l’intervention de Karine Mahieux ?

Alexandre Cordani : Ce que j’ai apprécié c’est la perspective des conseillers immobiliers pour le futur. En effet, aujourd’hui, ils veulent augmenter leur puissance au niveau des réseaux sociaux et de leur marketing. C’est intéressant car ça nous permet également de mieux comprendre ce qu’ils recherchent exactement aujourd’hui. Et, à mon niveau, pour Secret de pige de leur apporter du contenu, qui va leur permettre de progresser et d’optimiser leur temps.

Mon Podcast Immo est un podcast quotidien et indépendant, produit par MySweetImmo.com. Pour le soutenir, abonnez-vous et laissez des étoiles ou des commentaires sur votre plate-forme de podcast préférée.
Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo