Pros de l’immo : Christophe Prudent livre ses astuces américaines pour rentrer des mandats!

Expert en marketing immobilier, Christophe Prudent lance une formation en ligne dédiée à la rentrée de mandats basée sur une méthode venue des Etats-Unis.

Christophe Prudent

© DR.Christophe Prudent

Christophe Prudent, Expert en marketing immobilier

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

On ne vous apprend rien : après une embellie en 2021 record, le marché de l’immobilier est de nouveau ultra-tendu. Suite à la crise sanitaire, le décalage entre l’offre et la demande s’est aggravé, l’incertitude économique actuelle conduit certains propriétaires à différer la vente de leurs biens. Et les vendeurs sont de plus en plus nombreux à vouloir se passer des agents immobiliers afin d’éviter de payer une commission. Alors comment tirer son épingle du jeu dans ses conditions?

Pour aider les pros de l’immo à rentrer des mandats, l’expert en marketing immobilier Christophe Prudent lance la formation en ligne Masterclass Propriétaires Vendeurs™. Une formation pour aider à rentrer plus de mandats de vente.

Qu’est-ce qui coince sur le terrain ?

« Conseillers et agents immobiliers utilisent tous les mêmes techniques de prospection et se différencient relativement peu dans leur approche, explique-t-il. En outre, la plupart ne savent pas prospecter avec des outils et des méthodes modernes issues du numérique. Leurs méthodes actuelles consistent à faire de la pige téléphonique, à faire du porte-à-porte, à distribuer des prospectus dans les boîtes aux lettres, à nouer un relationnel avec les commerçants ou à tenter d’exister sur les réseaux sociaux dans l’espoir d’être visible. Au final, le retour sur investissement est nettement insuffisant, voir nul, notamment pour ceux qui démarrent dans ce métier.« 

Une approche aux antipodes des stratégies « miracles »

Christophe Prudent ne propose pas aux agents immobiliers de réussir sans rien faire, ni de devenir riches en 3 jours. Il a une méthode bien à lui qui n’a rien à voir avec de la théorie. Car, comme ses élèves, il a connu la course permanente aux prospects, mis en œuvre les mêmes leviers de prospection que ses concurrents, et essuyé de lourds échecs avec sa première entreprise. C’est pour cela qu’aujourd’hui, il utilise d’autres méthodes, plus performantes, venues directement des États-Unis.

Il souligne : « Ces tactiques avancées américaines, basées sur le numérique, me permettent d’avoir 5 ans d’avance sur mes concurrents en Europe ! C’est d’ailleurs pour cela que je continue personnellement de me former en permanence à l’étranger. »

La marque de fabrique de Christophe Prudent ?

Un accompagnement de qualité réalisé sur-mesure, via des appels en visioconférence hebdomadaires et individuels.

  « Chaque cas est unique, et chaque conseiller immobilier à ses problèmes ou difficultés spécifiques. Il faut donc s’y adapter et proposer les bonnes pistes à chacun », conclue-t-il.

Complémentaire à la prospection terrain, la méthode de Christophe Prudent démocratise l’accès à des leviers digitaux éprouvés pour :

  1. Obtenir des prospects vendeurs en moins de 24 heures, dans les villes et les secteurs ciblés ;
  2. Trouver des biens à vendre en exploitant pleinement la puissance de la publicité numérique ;
  3. Augmenter le nombre de rendez-vous de demandes d’estimations en quelques jours ;
  4. Accroître significativement le nombre de mandats.

Ces tactiques avancées américaines, basées sur le numérique, me permettent d'avoir 5 ans d'avance sur mes concurrents en Europe ! C'est d'ailleurs pour cela que je continue personnellement de me former en permanence à l'étranger.
Christophe Prudent, Expert en marketing immobilier