Crise de l’immobilier : « La restitution des conclusions du CNR Logement, un spectacle affligeant »

Le SNPI fulmine contre le plan de soutien au logement et à l’immobilier du gouvernement présenté par Elisabeth Borne lors de la restitution des travaux du CNR Logement. Et qualifie, la crise de l’immobilier et du logement, de jamais vue !

Ballon rouge sur lequel est dessine le visage d'une personne en colere

© adobestock

 0

Le monde de l’immobilier, du logement et du bâtiment n’en finit pas d’exprimer sa colère. Voici le communiqué diffusé par le Syndicat National des Professionnels Immobiliers (SNPI) après les annonces d’Elisabeth Borne suite au CNR Logement.

Crise immobilière, crise du logement…, du jamais vu !

Jamais l’État n’aura été à ce point inconséquent face à l’ampleur de la crise d’un secteur économique aussi crucial pour l’économie Française.

Alors que les solutions sont connues, que l’ensemble des professionnels du « continuum immobilier » ont fait des propositions constructives, pour certaines fiscalement neutres, que le logement est le 1er poste de dépense des français, notre garantie collective face aux défis des retraites, le spectacle donné hier lors de la restitution des ateliers du Conseil National de la Refondation fut affligeant !

Les commissions du CNR Logement ont accouché d’une souris

L’ensemble du gouvernement n’a pas été, de l’avis unanime, à la hauteur des défis qui sont devant nous pour éviter la catastrophe.

Ainsi, comme cela était prévisible, les multiples commissions et autres CNR ont accouché d’une souris !

Aucune des mesures annoncées par le gouvernement n’est de nature à répondre ni à l’attente des secteurs de la Promotion immobilière, du bâtiment, du logement Social, de la transaction immobilière, de la gestion locative, de la gestion des immeubles collectifs, des propriétaires privés ni au désarroi des français face à l’angoisse de pouvoir se loger ! 

Le gouvernement doit se remettre au travail

Nous savions depuis longtemps qu’il ne fallait rien attendre de concret des politiques mais maintenant nous en avons la preuve cinglante. 

L’Immobilier a rejoint les secteurs de la santé, de l’éducation, des transports, de la sécurité, de l’énergie… désormais tous sinistrés. 

Nous en appelons donc au Président de la République, en dernier ressort, afin qu’il demande au gouvernement de se remettre au travail au plus vite afin de proposer un plan digne de ce nom avant qu’il ne soit vraiment trop tard !!

La France vit des moments difficiles Monsieur le Président… Les Français sont désormais attaqués sur ce qui compte le plus pour eux, après leur famille, leur patrimoine, immobilier en particulier, si chèrement acquis au prix de leur travail !

Par MySweetImmo