Immobilier Côte basque : La rareté de l’offre limite la baisse des prix à 2% à 3% en un an

Zoom sur l’immobilier de luxe dans la Côte basque, un marché qui reprend après une période difficile.

Maisons colorees à Saint-Jean-de-Luz au Pays Basque

© adobestock

 0

Philippe Thomine-Desmazures, directeur de BARNES Côte basque fait le point sur la conjoncture immobilière sur la Côte Basque. Avis d’expert.

citation- guillemets

Après des années 2020-2022 hors normes, transcendées par l’effet Covid-19, le marché immobilier de la Côte basque est revenu en 2023 à des niveaux plus standards.

Ceci n’a rien d’inquiétant, malgré une situation bien différente de ce qu’elle était il y a 5 ans, avec des prix plus élevés en moyenne et des taux d’intérêt revenus à un niveau normal après avoir été anormalement bas en 2019.

Après deux années de baisse continue du nombre de transaction, la diminution des volumes de vente auraient dû induire une correction des prix…

Mais la rareté de l’offre du Pays basque en général et de la Côte basque en particulier, alliée à la faiblesse des nouvelles constructions, maintiennent une certaine stabilité des prix.

Par MySweetImmo
Cet avis d’expert a été rédigé par Philippe Thomine-Desmazures, directeur de BARNES Côte basque. Vous voulez nous faire part de votre analyse d’expert ? Écrivez-vous vite à hello@mysweetimmo.com