Immobilier Paris : « La baisse des prix de l’immobilier est nette ! »

Zoom sur le marché de l’immobilier de prestige à Paris, un marché stable malgré la baisse des prix de ventes et des volumes.

Paris

© adobestock

 0

Après une année 2023 marquée par un net ralentissement de l’immobilier parisien – tant en volume que côté prix de ventes – le 1er semestre 2024 montre une stabilisation de l’activité. L’analyse de Richard Tzipine, directeur général de Barnes.

citation- guillemets

Une baisse des prix de l’immobilier moins forte qu’attendue

La baisse des prix est nette mais moins forte que ce que nous pouvions craindre.

Sur un marché globalement secoué par l’actualité internationale, les difficultés économiques et la hausse des taux d’intérêt rencontrée de 2022 à 2023, nous nous réjouissons de la solidité affichée par BARNES à Paris.

En revanche, les écarts sont grands entre les quartiers qui résistent à la crise, voire progressent encore d’une année sur l’autre, et ceux qui subissent une correction de leurs prix de vente suite à l’euphorie rencontrée après la pandémie de Covid-19.

Priorité aux biens sans défauts en parfait état

De même, nous constatons dans l’ensemble des arrondissements une tendance forte sur la recherche par nos clients acheteurs de biens sans défauts et en parfait état.

A contrario, les biens jugés imparfaits subissent une forte décote ou ne se vendent pas si celle-ci n’est pas acceptée par les vendeurs.

Par MySweetImmo
Cet avis d’expert a été rédigé par Richard Tzipine,directeur général de Barnes. Vous voulez nous soumettre un avis d’expert ? Écrivez-nous vite : hello@mysweetimmo.com