Immobilier : Rendez-vous les 8 & 9 décembre au Congrès Immobilier de la FNAIM

La FNAIM donne rendez-vous à toute la profession les 8 & 9 décembre pour une nouvelle édition de son Congrès immobilier. Un événement placé sous le thème : « Loger les Français : agir enfin ! ».

Nouveau

© FNAIM

 0

Toujours sous un format hybride, alliant présence physique et diffusion digitale, l’événement marquera le lancement de l’année de célébration des 80 ans de la Fédération, dans un format entièrement repensé pour répondre aux attentes d’un secteur en pleine mutation.

Newsletter MySweetimmo

Un Congrès plus moderne, plus convivial, plus politique…

Plus moderne, IMMO 2025 s’enrichit de parcours visiteurs thématiques (« transaction », « administration de biens », « syndics », « transition énergétique ») pour une expérience sur mesure, et accueillera un village entièrement dédié à la transition énergétique.

Plus convivial, avec une Assemblée Générale fédérale intégrée qui rassemblera plus de 500 délégués FNAIM le lundi matin, des temps de formation maintenus et une capacité d’accueil augmentée jusqu’à 1 400 participants en plénière.

Plus politique enfin, avec une programmation de haut niveau articulée autour du thème « Loger les Français : agir enfin ! », des débats de fond sur la crise du logement, la place des maires à l’approche des municipales de 2026 ou encore les 60 ans de la copropriété, en présence de figures clés du débat public.

En plus des grands débats et plénières réunissant des personnalités de premier plan, cette édition mettra à l’honneur des initiatives de terrain, notamment à travers les 2ème Grands Prix de la rénovation énergétique, qui récompenseront des syndics FNAIM engagés sur leurs territoires.

Également plus responsable, l’équipe organisatrice renforce les engagements pris depuis 2021 pour hisser l’éco labellisation de l’événement au niveau 3 de la certification REEVE, son maximum.

… et gratuit pour les adhérents FNAIM

Les représentants légaux des structures adhérentes FNAIM bénéficieront cette année d’un accès gratuit – un signal fort en faveur de la cohésion professionnelle.

« Dans un contexte où la crise du logement s’aggrave, nous avons fait le choix d’un Congrès encore plus ouvert, exigeant et engagé. Offrir la gratuité aux adhérents porteurs de carte, c’est affirmer que notre Fédération est avant tout au service de ses professionnels, pour porter leur voix et construire, ensemble, des solutions concrètes », souligne Loïc Cantin, président de la FNAIM.

Et comme chaque année, le Congrès proposera également jusqu’à 8 heures de formation sur les deux jours, combinant ateliers métiers, interventions d’experts et trois modules dédiés dispensés par l’École Supérieure de l’Immobilier.

Par MySweetImmo