Crans-Montana : Luxe, bien-être et écologie au Six Senses

Avec Gstaad, Verbier et Zermatt, Crans-Montana fait partie des destinations de ski suisses les plus prisées. Athena Advisers y commercialise 17 résidences très haut de gamme, décorées avec soin, clé en main et au pied des pistes !

Véritable destination de luxe pour les Français comme pour les étrangers

Crans-Montana fait partie des quatre destinations de ski suisses les plus plébiscitées (aux côtés de Gstaad, Verbier et Zermatt). À environ deux heures de Genève et 25 minutes de l’aéroport international de Sion, Crans-Montana est située sur un haut plateau à 1 500 mètres d’altitude et bénéficie de 300 jours de soleil par an. Avec une vue panoramique des sommets du Cervin au Mont-Blanc, le domaine skiable culmine à 3 000 mètres d’altitude, avec 140 kilomètres de pistes de ski. Montagnes, glaciers et lacs font partie du paysage hivernal pour le plus grand bonheur des visiteurs. En été, en plus des randonnées et des baignades dans les cinq lacs, elle capte la plus importante fréquentation estivale grâce à ses parcours de golf, dont notamment le Severiano Ballesteros, le 18 trous le plus réputé de Suisse, qui accueille chaque année l’élite pour L’Omega European Master.

Crans-Montana : la quintessence du lifestyle suisse hiver comme été

« Crans-Montana est une ville à la montagne de plus de 10 000 habitants qui vit toute l’année. Très familiale et touristique, on y croise surtout des habitués qui s’y établissent une grande partie de l’année, indique Charles-Antoine Sialelli, Directeur Alpes chez Athena Advisers, spécialiste de l’immobilier depuis 16 ans. Un mode de vie rendu possible aussi car la ville peut s’enorgueillir d’accueillir le Régent Crans-Montana collège, en collaboration avec l’école du Rosey. Offrant la quintessence du lifestyle suisse hiver comme été, la station assume sa clientèle haut de gamme et propose des infrastructures adéquates pour les accueillir de la meilleure des façons avec 7 hôtels*****, des boutiques de luxe comme Hermès, Louis Vuitton, Bucherer horlogerie, etc. Elle combine parfaitement luxe et discrétion, nature et installations modernes, pour une clientèle familiale».

Un projet immobilier d’exception unique dans les Alpes

Sur la commune de Lens et offrant le meilleur emplacement premium de Crans-Montana, skis-aux-pieds et en plein centre-ville, le développement hôtelier et résidentiel Six Senses Crans-Montana ouvrira en juin 2021.

Reconnu « Leader en développement durable » en 2017, puis élu meilleur groupe hôtelier de luxe au monde en 2018 par le Global Wellness Summit, Six Senses fait rimer luxe avec écologie. Spécialiste du bien-être (slow food, massages très haut de gamme, professeurs émérites de yoga et méditation…), le groupe international de 19 hôtels et spas construit ses bâtiments avec des matériaux locaux en tenant compte de l’environnement naturel existant, recycle son eau, dispose de son propre jardin, privilégie les emplois de la population locale. Dans les environs, Six Senses dispose de deux offres : un spa à Gstaad, et résidences et spa à Courchevel. Six Senses Crans Montana est la seule offre de ce groupe dans les Alpes proposant à la fois un hôtel (48 suites), un spa (2 000 m2), des résidences (17), deux restaurants, etc. et un service minimum assuré toute l’année.

La lumière et la montagne mises en valeur

Dans le cadre de ce projet, Six Senses a particulièrement travaillé sur le thème de la lumière et de la montagne. Toujours soucieux d’intégrer ses hôtels dans leur environnement naturel et d’inciter ses clients à le découvrir, l’architecture est pensée ainsi : pierres et bois sont omniprésents, nous rappelant que nous sommes à la montagne, agrémentés parfois de cuir. Les formes y sont courbes rappelant les canyons ou évoquent parfois les arbres. Partout des jeux de lumière, depuis l’accueil semblable au cœur de la montagne au solarium exposé plein sud. Des panneaux de bois et des vitres opaques permettent aussi une diffusion intelligente de la lumière, et d’alterner harmonieusement espaces privatifs et publics. Un jardin alpin de 8 mètres de haut au cœur de l’hôtel permet de créer un puits de lumière et de rappeler aux promeneurs la flore qui les entoure. La place accordée au bien-être par Six Senses et le niveau de soins sont réputés dans le monde entier, sans égale mesure.

Pour une clientèle habituée à l’excellence

Les services au sein de Six Senses Crans Montana s’inscrivent dans cette même veine d’excellence qu’il s’agisse des deux restaurants (un avec cuisine ouverte et vue sur le village, un autre orienté brasserie-rôtisserie avec vue sur les pistes, le chef disposant aussi d’un potager visible sur la terrasse supérieure), du bar à jus, du bar à cocktails, du spa minute, des soins personnalisés, des piscines, du service de conciergerie ou de location de ski… Ce niveau de soins, de services et d’activités charment la clientèle habituée à l’excellence de Six Senses, qui parcourt la planète en posant ses valises dans ces hôtels.

Luxe, bien-être et écologie …

« Nos clients sont adeptes de l’esprit Six Senses : luxe, bien-être et écologie. Nous avons donc naturellement décidé de proposer à notre clientèle internationale les 17 résidences très haut de gamme dans le projet Six Senses Crans-Montana, bénéficiant du meilleur emplacement de la destination et des services Six Senses dont la renommée n’est plus à faire», explique Charles-Antoine Sialelli.

13 résidences ouvertes aux non-résidents suisses

Parmi les 17 résidences secondaires de 220 m² à 348 m² (à partir de 7,83 millions de francs suisses / 7,1 millions d’euros), 13 sont ouvertes aux non-résidents suisses comprises entre 220 m² et 241 m². « Ce prix comprend le pack ameublement Six Senses pour que les acquéreurs n’aient plus qu’à poser leurs valises et l’accès à tous les services Six Senses. Evidemment, Six Senses assure la gestion hôtelière des résidences si les propriétaires le souhaitent, offrant la plus grande flexibilité et un usage sur mesure», précise Charles-Antoine Sialelli.

Bonne nouvelle : les travaux ayant débuté en octobre 2017, toute la structure de l’hôtel est d’ores et déjà réalisée. L’hôtel ouvrira ses portes à l’été 2021, les résidences seront livrées en décembre de la même année. Avis aux amateurs de luxe et de nature à la montagne…

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !