Immobilier de Luxe : Paris plus cher Londres dès 2022

Pour Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France & Monaco, l’immobilier parisien dépassera en valeur l’immobilier londonien dès 2022.

Dès 2016, le « Research Department » de Coldwell Banker® France & Monaco avait annoncé que la barre symbolique des 10 000 euros du m2 parisien serait franchie avant 2020. Les notaires viennent tout juste de le confirmer.
Cette confirmation de notre scénario de 2016 confirme que Paris a retrouvé toute son attractivité, malgré la crise des gilets jaunes, et devient le choix numéro 1 des investisseurs immobiliers internationaux.
Grâce à un contexte européen défavorable au Royaume-Uni et à la métropole londonienne, Paris est en passe de devenir la grande capitale européenne de l‘immobilier de luxe. La situation incertaine du Brexit, avec deal ou sans deal, créée des incertitudes qui fragilisent considérablement la stratégie des investisseurs immobiliers qui pourraient voir dans Paris une valeur refuge. La situation outre-Rhin avec la récession allemande et l’essoufflement de son économie renforce
également la France et son attractivité auprès des investisseurs.
De surcroît, les élections municipales de 2022 avec la possibilité d’un changement de Maire à Paris, après un précédent mandat plutôt terne, ont de grandes chances de booster l’attractivité parisienne.
C’est pourquoi, Coldwell Banker prévoit que l’immobilier parisien dépassera en valeur l’immobilier londonien dès 2022.

© SweetRédaction