Paris Fibre

Votre agence immobilière teste sa réputation : donnez votre avis dans les dîners en ville !

La meilleure publicité d’une agence immobilière c’est son client. Votre professionnel de l’immobilier souhaite savoir si vous le recommanderiez à un proche. Répondez …

L’immobilier est l’un des sujets favoris de conversation lors des dîners en ville. On a tous un ami, une relation, quelqu’un de sa famille, l’ami d’un ami … qui souhaite vendre, acheter, louer, bref  déménager et s’installer. Et là, la question du professionnel se pose : quelle agence immobilière choisir ? Recommanderiez-vous l’agence par laquelle vous êtes passé pour acheter ou louer votre logement ? C’est souvent ce que font les amis entre eux…

Un indicateur de réputation en ville

Simply Move, startup nantaise qui crée des outils permettant aux professionnels de l’immobilier de rester en contact avec leurs clients (conciergerie), lance l’opération « Testez votre réputation lors des dîners en ville » et propose jusqu’au 10 février, à toutes les agences immobilières de France de faire le point sur leur image, afin qu’elle connaissent l’impression bonne ou mauvaise qu’elles ont laissée derrière elles, à travers un questionnaire que vous allez recevoir. Simply Move a ainsi élaboré un outil inédit, très différent des systèmes de notation classiques, avec toute une série de questions qui seront posées aux clients historiques des agences mais aussi à leurs clients plus récents, ainsi qu’à leurs prospects, afin que vous puissiez parler du professionnel à qui vous avez eu affaire pour acheter ou louer votre logement, comme vous en parleriez dans la vraie vie, naturellement au bureau, au restaurant…

Un questionnaire gratuit et strictement confidentiel

« La meilleure publicité d’une agence immobilière, c’est son client », explique Eric Longuépée, fondateur de Simply Move. Un client satisfait que fait-il ? Il en parle. En bien ou en mal. Nous avons mis au point un questionnaire pour découvrir ce que personne ne sait finalement : que disent réellement les clients des agences immobilières à leurs amis, leur relations, leurs collègues de travail…, lorsqu’ils parlent d’elles ? » Et si Eric Longuepée croit dur comme fer qu’il est intéressant d’évaluer l’image des agences, c’est que ces commentaires lancés de façon anodine lors des dîner en ville ont un impact. « Cela agit comme un réseau social, sauf que celui-ci est vrai, il n’est pas virtuel. C’est un cadeau que nous faisons aux agences pour leur permettre de mesurer la satisfaction de leurs clients, de manière à ce qu’elles continuent à apporter une prestation de service toujours plus aboutie.» Le diagnostic gratuit et confidentiel réalisé par Simply Move sera ensuite délivré à tous les professionnels de l’immobilier ayant participé à cette opération.

Trois minutes suffisent pour répondre

Il est de bon ton de « taper » sur les professionnels de l’immobilier. Mais ont-ils vraiment une si mauvaise réputation que ça ? Pas si sûr… « En France, on dit souvent ce qui ne va pas, reprend Eric Longuépée. Globalement, nous avons des professionnels de qualité. Néanmoins, leur image est faussée par un environnement, un historique… Une chose est sûre : l’état d’esprit de la profession est en train de changer. Beaucoup apportent du service, accompagnent leurs clients. Ceux qui recevront ce questionnaire doivent prendre trois minutes pour le dire. Je travaille aux côté des agents immobiliers depuis 15 ans. Je connais leurs problématiques. J’ai créé Simply Move dans l’intérêt de la profession. Je reste arc-bouté là-dessus : les particuliers doivent passer par les agences !»

©byBazikPress/Olivia Delage©Fotolia

 

 

© Olivia Delage