My Sweet Question : « Je cherche un appartement. Dois-je aller dans une ou plusieurs agences ? »

Le dilemme est probablement aussi ancien que les premières agences immobilières. Faut-il tout miser sur un pro, pour ne pas perdre son temps, ou multiplier les cartes pour ne manquer aucune occasion ? On pose la question à Michaël Levy, fin connaisseur des agents immobiliers.

Avant de créer Alveen, premier réseau social dédié aux pros de l’immobilier, Michaël Levy avait déjà créé Immo-One, spécialisé dans la création de sites immobiliers adapté aux usages numériques. C’est peu dire qu’il connaît bien le monde de l’immobilier. Alors, lorsqu’on lui pose notre Sweet Question, il n’hésite pas longtemps…

Sélectionner un seul agent, et le meilleur

D’après Michaël Levy, les nouvelles technologies offrent aux clients les moyens de sélectionner le meilleur agent immobilier. « Je pense que le particulier a intérêt à utiliser des systèmes comme le racing ou le rapprochent automatique, affirme-t-il. Cela lui permet de trouver le meilleur professionnel dans un secteur donné ! »

À en croire donc les conseils d’un pro, rien ne sert de multiplier les agences immobilières à l’infini. Quitte à y passer un peu plus de temps en amont pour choisir la bonne !

https://youtu.be/aYS1APTrgxk

Michaël Levy au micro d’Ariane Artinian dans le cadre du Congrès de l’immobilier 2017.

© Ariane Artinian