Bon plan anti-canicule, l’oreiller rafraichissant !

Comme 6 Français sur 10, la canicule a raison aussi de vos nuit, et vous avez du mal à trouver le sommeil ? ClimSom a conçu un sur-oreiller autorafraichissant pour garder la tête froide même par grandes chaleurs.

73% des Français souffrent de troubles du sommeil

La dernière étude OpinionWay pour CLIMSOM le confirme, chaleur et sommeil ne font pas bon ménage : près de 73% des Français indiquent que la chaleur a un impact négatif sur la qualité de leur nuit. Ils sont même 6 sur 10 à déclarer souffrir de troubles du sommeil.

Sommeil et chaleur ne font pas bon ménage

La température est un élément déterminant pour notre rythme biologique car elle agit sur la création de la mélatonine, une hormone chronobiotique clé dans la régulation du sommeil. De nombreuses études le prouvent : lorsqu’il fait chaud, on dort moins, d’un sommeil entrecoupé et de moins bonne qualité. Pour des nuits réparatrices, la température corporelle doit diminuer (de -0,5°C environ) or, si la chaleur ambiante rend le processus plus difficile, l’environnement immédiat du dormeur joue également un rôle décisif.

Le lit, une source de chaleur

Entre oreillers, draps et matelas, le lit est une source de chaleur par excellence qui fragmente le sommeil, le rend moins récupérateur et exacerbe certains désagréments qui empêchent à leur tour de trouver le repos (jambes lourdes, impatiences, sudation, bouffées de chaleur, etc.). Pour mieux dormir, le cerveau a besoin que la chaleur corporelle diminue (de -0,5°C environ)et c’est la température de la tête qui est la plus importante. Or en période de fortes chaleurs, le processus de refroidissement est plus difficile.

CoolPad, l’accessoire bien être auto-rafraîchissant et moelleux

Pour garder la tête froide, CLIMSOM, spécialiste du sommeil et de la thermothérapie vient de lancer le  COOLPADMousséo, un sur-oreiller auto-rafraîchissant qui favorise l’endormissement et contribue à améliorer la qualité du sommeil.  Un oreiller toujours frais pour un confort nocturne optimal et un sommeil réparateur, même en période de fortes chaleurs.

Gagnez 68% de vitesse d’endormissement et 21% de sommeil réparateur

Il suffit de le remplir de deux litres d’eau à l’aide de l’entonnoir fourni avant la première utilisation. Constitué d’une mousse contenant un principe actif qui, au contact du liquide, va se transformer en gel pour délivrer plusieurs heures de fraîcheur, il agit comme un échangeur thermique : COOLPAD Mousséo absorbe l’excédent de chaleur pour favoriser un endormissement plus rapide et une meilleure qualité de sommeil (+ 68% de vitesse d’endormissement et +21% de sommeil réparateur). L’été, sous l’effet de la transpiration, chaleur, sueur et humidité forment une combinaison idéale pour favoriser la prolifération de bactéries et d’acariens (un oreiller contiendrait en moyenne 350 000 bactéries vivantes !). Grâce au COOLPAD Mousséo limitant drastiquement ces phénomènes, la durée de vie des oreillers est prolongée et l’hygiène préservée.

Combien ça coûte ? A partir de 39,90 euros. Dimensions : 51 x 30 cm.

 

© mysweetimmo
Era France