Student Pop réinvente le job étudiant

Deux années après sa création, Student Pop conforte sa position de “game changer”. La startup lève 3 M€ et bouleverse les codes du recrutement étudiant avec un modèle digitalisé & socialement engagé.

Le marché Français du job étudiant représente près de 3 milliards d’euros par an en France. A mi-chemin entre une agence et une plateforme digitale de mise en relation, Student Pop est l’application qui digitalise le job étudiant pour accorder plus de temps à l’humain.

Student Pop revisite le modèle du Job Etudiant

Student Pop cherche à prendre le meilleur de ce qu’offrent les agences traditionnelles et les plateformes de mise en relation. Aujourd’hui ces agences manquent d’agilité, de transparence et pratiquent des tarifs élevés (allant jusqu’à 45 € de l’heure avec des étudiants payés au smic). La plupart des plateformes de mise en relation manquent quant à elles, souvent, de services, de gestion et d’implication, laissant livrés à eux-mêmes clients et étudiants qui ont, pourtant, besoin d’un réel accompagnement dans leurs missions.

Des étudiants mieux rémunérés (+30% du SMIC)

Student Pop propose un service intégré, garantissant la bonne compréhension et communication entre étudiants & entreprises tout en délestant chacun des tâches les plus fastidieuses (devis automatiques, staffing des profils sélectionnés et des remplaçants, formation, facturation des entreprises, rémunération des étudiants, assurance, suivi qualité). De plus, le modèle digital Student Pop permet de rémunérer avantageusement les étudiants (+30% du SMIC) tout en maintenant un tarif compétitif pour l’entreprise.

Une levée de fonds pour consolider Student Pop et valoriser l’impact positif auprès des étudiants

“Avec cette première levée de fonds opérée auprès de nos partenaires EDU CAPITAL et IMPACT PARTENAIRES, nous voulons transformer positivement et moderniser le marché du job étudiant en France. Nous souhaitons simplifier l’accès au job étudiant et permettre aux étudiants de ne plus choisir entre étudier et travailler, déclare Ouriel Darmon, CEO et co-fondateur de Student Pop. Nous avons un rôle déterminant à jouer en matière d’impact positif : créer la plus grande communauté apprenante d’étudiants en France, en investissant sur la formation, l’évolution, valoriser la cooptation et la formation entre pairs. Student Pop devient ainsi une école du savoir être qui professionnalise le monde étudiant.”

Student Pop est présente dans plus de 35 villes de France

Avec cette levée de fonds, la startup renforcera le maillage hexagonal de sa communauté d’étudiants afin de répondre à l’ensemble des besoins des entreprises partout en France. Student Pop est la seule startup présente dans plus de 35 villes de France, capable d’organiser des opérations nationales et en simultané. Student Pop souhaite consolider sa place de référence sur les métiers de l’événementiel, le street marketing, les animations commerciales, la vente en magasin, le service après-vente et compte se renforcer sur la préparation de commandes, les enquêtes et le merchandising. Enfin Student Pop dotera l’application de nouveaux algorithmes de matching Students / Entreprises, pour être au plus près des besoins des Students et de leurs parcours d’évolution au sein de la communauté.

© SweetRédaction
Era France