Job :100 à 150 postes à pourvoir chez SeLoger

CDI, CDD, contrats pro, stages… SeLoger s’offre une nouvelle campagne de marque employeur. Et met en avant ses 450 collaborateurs passionnés pour attirer les talents du digital.

Accro du ballon, fan de poker, globe-trotteur, cinéphile… La nouvelle campagne de recrutement SeLoger s’appuie avant tout sur les personnalités de ses collaborateurs, vraie force de l’entreprise. C’est cette richesse de profils différents de 20 à 68 ans, de tout horizon, qui a inspiré sa nouvelle campagne de marque employeur. Chacun vit avec passion et enthousiasme l’expérience collaborateur SeLoger. Une aventure épanouissante et inspirante portée par une culture d’entreprise où il fait bon vivre, où les valeurs sont fortes, où les talents se développent, où les temps conviviaux se partagent et où les individualités s’expriment.

50 salariés au cœur de la campagne RH recrutement SeLoger

La nouvelle identité employeur de SeLoger met en avant de vrais collaborateurs. Au total, 50 d’entre eux ont joué le jeu, dont les membres du directoire. Les 11 familles de métiers de SeLoger y sont représentées : IT, Data, Vente, UX, Produits… Sur un ton décalé, la campagne exprime toute la richesse de la promesse employeur bâtie autour de 4 axes : Rejoignez un pionnier du Digital; Travaillez bien ensemble : convivialité, efficacité…; Soyez vous-mêmes ! Être utile en accompagnant les projets immobiliers des Français (1/4 d’entre eux utilisent SeLoger)

L’expertise et l’humain au cœur de politique de recrutement SeLoger

L’humain et l’expertise sont les deux piliers de la politique RH de l’entreprise. Certains ont rejoint l’aventure depuis le début, il y a 25 ans. La diversité des talents (11 familles de métiers) et la mixité (47% de femmes / 53% d’hommes) sont des richesses recherchées et valorisées par l’entreprise.

SeLoger mène une politique du « bien-être ensemble ». « On ne court pas le 100 mètres mais le 4 x 100 mètres ! On travaille avec l’autre, pour l’aider à bien prendre le relais. Par exemple, on va vulgariser le vocabulaire entre les métiers pour parler le même langage et s’assurer que les messages soient bien passés », explique Louise Robitail, DRH de SeLoger.

L’accompagnement RH est fort, le taux de turnover faible (7,9% en 2017). Avec 5500 heures de formation au compteur, SeLoger fait constamment évoluer ses collaborateurs, qu’il s’agisse de montée en compétence ou de nouveaux métiers. L’entreprise fonctionne en mode agile. Des coachs veillent à l’amélioration continue, chaque nouvel arrivant est formé à « l’agilité » avec, par exemple, la simulation Lego Scrum. Locaux neufs et design, une palette d’outils innovants (comme un coach dédié aux commerciaux), tutoiement, enquête de satisfaction tous les 15 jours… autant d’atouts qui font de l’entreprise une pépite du Digital pour laquelle il fait bon travailler !

100 à 150 recrutements SeLoger en 2018 : CDI, CDD, contrats pro, stages…

Rejoindre SeLoger, c’est intégrer un groupe en croissance, avec de réels moyens et des sites internet reconnus, soutenu par le groupe média Axel Springer (CA 3,5 milliards d’euros, 15 000 collaborateurs, 40 pays). Ce qui permet de travailler sur des projets innovants et ouvre des opportunités en France comme à l’international.  « Pas de profil type, mais l’envie de travailler dans une entreprise du Digital. 1 personne sur 2 est dédiée au produit chez nous », rappelle Louise Robitail qui prend toujours le temps de rencontrer tous les nouveaux collaborateurs embauchés « pour faire connaissance et faciliter les échanges futurs – on est toujours plus à l’aise quand on a eu la possibilité de se rencontrer physiquement – et s’assurer que leur intégration se passe bien, qu’ils ont bien tous les moyens pour mener leur mission ».

© SweetRédaction
Era France

MySweet’Newsletter

Chaque semaine